Quel manteau mettre aujourd’hui

La composition de la veste que vous choisissez est essentielle, car l’objectif principal du vêtement est que vous n’ayez pas froid.

Plusieurs options s’offrent à vous, mais la matière à privilégier en hiver est :

Le manteau Raglan : Le manteau formel le plus confortable

Le manteau aux épaules raglan là ne fait aucun doute sur son origine. Il a été imaginé par Aquascutun à l’aube du 19e siècle, sur commande spéciale de FitzRoy James Henry Somerset (avoir 30 prénoms consécutifs le rend immédiatement plus fantaisiste), Baron de Raglan. Un gentleman britannique, qui venait de se faire amputer le bras après la bataille de Waterloo (où il fit preuve d’une grande bravoure). Handicapé par l’absence de son bras droit, il a du mal à sortir son épée de dessous son manteau (les pièces d’époque sont très structurées et très lourdes) et il a aussi du mal à se battre. La maison Aquascutun lui propose alors un manteau complètement déstructuré (ce qui était original pour l’époque).

Lord Raglan est très friand de ce modèle qui lui est dédié. C’est un vêtement très confortable, qui facilite grandement vos mouvements grâce à son absence totale de structure. Petit bonus, le manteau est équipé d’un molleton déperlant (une énorme avancée technologique dans le secteur à l’époque) ! Il aimait beaucoup ce manteau, à tel point qu’il le fit commander pour ses troupes qu’il commanda pendant la guerre de Crimée (il se distingua tellement que l’armée anglaise passa son temps à le promouvoir).

Quel manteau pour quelle morphologie selon les tendances mode hiver-automne 2020 ?

L’hiver bat son plein, les températures baissent ? Pour garantir une bonne résistance thermique, il est temps de partir à la recherche du manteau d’hiver qui saura bien nous habiller. Mission numéro 1 à la mi-saison, le choix d’un manteau est littéralement au cœur des préoccupations stylistiques de notre rédaction. Disponible en plusieurs longueurs, styles, formes et couleurs, cette pièce maîtresse s’adapte à toutes les audaces du tailleur. Cependant, parmi tant de modèles différents, vous vous perdez. Longue ou courte, en cuir ou en fourrure, oversize ou ceinturée, trouver la veste parfaite peut vite devenir un véritable parcours du combattant. Alors quel pelage pour quelle morphologie ? Pour ne pas vous rater, il y a quelques petites règles à respecter.

Le manteau mode hiver 2023 est en fausse fourrure !

On peut dire que l’une des meilleures parties de la saison hivernale est de se blottir dans autant de couvertures et de couches douillettes que possible. C’est pourquoi les manteaux en fausse fourrure sont un incontournable du vestiaire hiver 2023. Look cocoon garanti ! Des imprimés léopard aux tons noirs profonds, il y a forcément un manteau en fausse fourrure pour vous. Optez pour un style monochrome sous votre manteau en fausse fourrure. Faites passer la tenue au niveau supérieur en superposant un manteau en fausse fourrure sur votre tenue. Vous aurez l’air super stylé! Pour un look décontracté, un jean, des chaussures cirées et un sac classique feront l’affaire.

Qu’est-ce qu’un manteau chaud :

  • un manteau pas trop près du corps ni au contraire trop grand, sinon il va faire froid. Idéalement, vous aurez un peu de place pour le porter avec un gros pull épais en dessous ou une doudoune. Si j’essaie un manteau qui est serré autour des épaules ou des aisselles, je ne l’achète pas. Pour vous échauffer, vous devez vous déplacer librement.
  • un manteau composé d’AU MOINS 70% de laine (80% c’est encore mieux, mais côté prix on a tendance à aller du simple au double). Les 30% restants sont normalement des matériaux synthétiques qui composent la doublure. 70% laine c’est vraiment le strict minimum. La laine est la fibre la plus adaptée pour les manteaux d’hiver car elle est naturelle, isolante et respirante. Il vous protégera du froid sans vous faire transpirer grâce à son pouvoir thermorégulateur.
  • le manteau en cachemire c’est encore mieux mais il faut avoir les moyens (et on en trouve pas beaucoup sur le marché).
  • éviter les doublures 100% polyester. Le polyester vous fait transpirer, alors imaginez à quoi cela ressemblerait en hiver si votre doublure était 100 % polyester. De plus, le polyester pollue, évitez-le donc au maximum.

Remarque : certains mélanges synthétique + laine peuvent être chauds mais cela dépend de l’épaisseur, de la coupe et d’autres points à prendre en compte. A consulter au cas par cas en fonction de vos accessoires, mais en cas de doute, fiez-vous toujours au pourcentage de laine dans la composition.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *