comment retrousser ses manches de chemise
crédit photo My Own Road
Voici une idée pour changer le look d’une chemise en changeant juste un détail : faire comme Jennifer du blog My Own Road, en raccourcissant les manches et en cousant un bouton sur les manches comme pour les enrouler.
Comment utiliser l’élastique de la manche ?
La chemise porte-jarretelles est un accessoire de mode qui, en plus de vous donner un style unique, est particulièrement pratique. Vous êtes sûr de vous démarquer avec elle. Comme son nom l’indique, il se porte avec une chemise autour du bras droit ou gauche. Pour rester au top, on en met un sur chaque bras. Il tombe généralement au-dessus du coude, mais vous pouvez le porter sur vos poignets pour un style plus unique. Vous pouvez le laisser visible ou retrousser les manches au-dessus du poignet et enrouler l’excédent de tissu sur le poignet pour le cacher.
Pour être un parfait dandy du XIXe siècle, c’est l’accessoire de mode qu’il vous faut. Si vous êtes un fan de Peaky Blinder, vous l’avez probablement remarqué sur le bras de Tommy Shelby. Le brassard de chemise Peaky Blinders se porte avec un nœud papillon et un gilet placé par-dessus la chemise. Si avec ça vous avez un joli béret ou un trench pour compléter le tout, vous serez au top.
Jouez avec vos vêtements
Vous ne le savez peut-être pas encore, mais chez Naiakitsu, nous aimons concevoir des vêtements comme une aire de jeux. Les vêtements sont là pour exprimer notre personnalité, notre singularité, notre audace.
Selon nous, comment stylisez-vous une tenue ? S’appropriant pleinement les pièces de son dressing.
La chemise à manches courtes avec un short pour un look décontracté !
Eh bien, vous avez compris. La chemise peut être portée avec un short. Cela vous permet de créer un look décontracté et même un look d’été. Pour aller à la plage ou sortir en pleine canicule, il suffit de choisir un short et une chemise fleurie déboutonnée pour l’occasion.
Lors du choix d’un short et d’une chemise, il est important de tenir compte de votre morphologie mais aussi de votre carnation. Pour cela, les couleurs que vous choisissez sont importantes et vous permettent d’avoir une bonne silhouette ou apparence. Par exemple, vous ne pouvez pas porter un short en jean et une chemise trop grande sur vous, c’est un vrai «must do» dans la mode masculine. En revanche, avec ce short, une chemise cintrée en été ou aux couleurs fleuries vous permettra de vous démarquer parmi tout le monde. N’oubliez pas de chausser vos baskets pour avoir un look parfait.
Première étape : commencez par déboutonner les poignets de la chemise
C’est une étape extrêmement importante pour obtenir un style final distinctif. Surtout, cette étape doit être effectuée avec soin pour obtenir un résultat homogène des deux côtés des manches de la chemise.
Pour cela, assurez-vous de bien déboutonner les manches de votre chemise. Parfois, on a tendance à oublier les boutons qui maintiennent la manche en place. L’exécution correcte de cette étape vous permettra d’avoir la quantité maximale de tissu disponible pour effectuer les étapes suivantes dans les bonnes conditions. De plus, vous gagnerez en confort en retroussant les manches de votre chemise.