laver un manteau en laine en machine

Si j’avais 20 secondes, je te dirais :

  1. Range tes pulls sales sans les mettre en boule ;
  2. Lavage en machine à froid avec une lessive pour laine ;
  3. Faites sécher vos pulls en laine à l’extérieur ;
  4. Repassez soigneusement.

Laver un manteau en laine à la main

Commencez par lire les instructions de lavage : avant de laver un manteau en laine, c’est important. Ils disent exactement comment la doudoune doit être lavée. Par exemple, il est indiqué si la doudoune peut être lavée en machine ou si elle doit être lavée à la main. Vous pouvez également voir quels détergents utiliser. Parfois, il y a aussi des instructions spéciales. Dans certains cas, vous ne pouvez nettoyer la doudoune qu’à sec. Ceci est également indiqué sur l’étiquette.

Si vous avez la possibilité de brosser le pelage : A l’aide d’une brosse à vêtements, vous pouvez retirer délicatement un peu de saleté du pelage. La poussière, la nourriture, la boue et autres débris accumulés sur la veste peuvent être facilement enlevés avec une brosse. Brossez le long du col jusqu’en bas. Cela évite que la laine ne peluche. Vous n’avez pas de brosse à vêtements à portée de main ? Un chiffon humide suffit généralement.

Qu’est-ce que le daim ?

Ce qu’on appelle communément la suédine peut aussi s’appeler cuir suédine, cuir inversé ou encore cuir suédine. C’est donc un autre traitement du cuir qui permet d’obtenir cet effet très en douceur. Le daim est une matière très appréciée, car elle permet, comme le cuir, de confectionner des sacs, des chaussures et, bien sûr, des vêtements et surtout des vestes. Vous pouvez par exemple opter pour une veste en daim doublée en hiver ou une veste en daim frangée à la mi-saison.

Le daim offre de nombreuses possibilités, ce qui signifie que vous pouvez trouver de nombreux styles de vêtements dans cette matière. Mais attention, le daim, comme le cuir ou la laine, est d’origine animale et nécessite donc que l’on en prenne soin de diverses manières afin que la pièce ait la plus grande durabilité possible dans le temps. Lorsque l’on veut laver une veste en daim en machine, il faut ici aussi prendre quelques précautions pour ne pas abîmer ce type de vêtement.

Séchage

Comme pour le séchage, le séchage en tambour est à proscrire absolument. En fait, la sécheuse abîme les vêtements. Par conséquent, il n’est pas recommandé pour les manteaux. Idéalement, passez-les en machine avec un «essorage doux» puis laissez les couches sécher à plat pour éviter toute déformation du tissu sous le poids de l’eau restante.

Nettoyage à sec de votre manteau en laine

Si vous avez un manteau en laine fine ou avec des finitions spéciales, il est préférable de le nettoyer à sec. C’est la méthode la plus douce et la plus sûre pour nettoyer votre pelage car elle évite tout risque de détérioration. De plus, il est particulièrement utile si votre pelage est très sale, car il aide à éliminer les taches profondément enfouies.

Pour nettoyer à sec votre manteau, commencez par le suspendre à un cintre. Utilisez ensuite un spray nettoyant pour laine ou un produit similaire pour pulvériser le pelage. Laisser agir le produit quelques minutes puis frotter délicatement le pelage avec une brosse à poils doux. Enfin, suspendez le manteau à l’extérieur pour qu’il sèche complètement.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *