Quelle longueur de jupe pour une femme de 60 ans

Cependant, sachez qu’il y a des vêtements qu’il est bon d’éviter. La minijupe par exemple et en général – toute autre pièce un peu trop nue. De même, des vêtements moulants, moulants, qui ne feraient que souligner davantage les quelques traces que l’expérience et la vie ont laissées en vous, ne seraient pas très appropriés. En revanche, optez pour des vêtements en trompe l’œil capables de camoufler vos petites imperfections et de mettre en valeur votre silhouette. Nous vous conseillons tout de même de ne pas créer un décolleté très généreux. Le jean déchiré, le tee-shirt siglé sont des pièces destinées aux jeunes esclaves de la mode. Alors, évitez de les placer au risque de paraître un peu ridicules et déplacés. En termes de couleurs, tout ce qui est flashy, lumineux ou néon ne vous convient probablement pas. Préférez la gamme des neutres – gris, beige, marron, bleu foncé et donnez toujours une touche de vitalité en choisissant des accessoires dans une couleur plus vibrante.

Look de soirée élégant dans une jupe midi enveloppante très adaptée à la garde-robe d’une femme de 60 ans

Choisissez des chaussures et des accessoires saisissants pour un look top 60 ans

Cependant, si vous avez opté pour un ensemble plus classique et sobre, vous pouvez apporter un peu de vitalité en ajoutant un détail intéressant. Ce détail peut provenir de chaussures au design et à la couleur originaux, ou d’un sac à main, d’un collier, d’une écharpe ou d’un autre accessoire hors du commun. Mais en parlant de chaussures, à côté des mocassins, baskets, bottines, sandales, n’hésitez pas à vous en tenir à une jolie paire de baskets classiques blanches ou unies. À moins que vous ne gardiez votre design aussi sobre et raffiné que possible, ils sont l’atout mode parfait qui vous permettra également de maintenir un style de vie actif. Les accessoires, en revanche, sont le meilleur moyen de tromper l’œil et de masquer certaines «imperfections» caractéristiques de l’âge. Ainsi, par exemple, les rides du cou peuvent être camouflées avec une belle écharpe ou une écharpe chic.

Des accessoires chics pour sublimer l’allure stylée d’une femme de 60 ans

Avoir un trench dans son dressing

Le trench est une pièce que je trouve très flatteuse dans n’importe quel âge. Âgée de plus de 50 ans, c’est une pièce qui ajoutera une touche de fraîcheur et d’élégance à vos looks. Le trench-coat se porte avec tout et convient à toutes les morphologies s’il est bien choisi.

Je vous conseille vraiment d’opter pour une couleur claire et vive comme sur ces photos. L’écru ou le beige sable pour un pardessus est selon moi la teinte la plus flatteuse.

Identifiez rapidement et efficacement ce qui vous va et ce qui ne vous va pas

A 60 ans, il faut savoir reconnaître les pièces qui vous plaisent, celles qui correspondent bien à votre morphologie et celles qui plaisent doit absolument rayer votre liste.

Oubliez les coupes et les tendances qui ne sont pas de votre âge

Ne portez que des vêtements qui flattent votre silhouette ! Finis les vêtements trop moulants ou les modèles tendances portés par les adolescents au lycée. Cela signifie que nous avons laissé de côté toutes les tendances qui pourraient être des vêtements pour lycéennes. J’évoque les leggings, les coupes oversize, les décolletés profonds, les manches ballons ou autres détails tout droit sortis des années 80 et 90, comme le veut la tendance actuelle !

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *