Comment mettre une jupe à sa taille

Pour connaître le tissu requis, vous devez définir les dimensions de la jupe.

Pour cela, vous avez besoin du tour de hanches et de la longueur souhaitée de la jupe.

Jupe longue ou courte ?

La jupe évasée se décline en plusieurs formes et longueurs, voyez comment choisir pour mettre en valeur vos formes.

Quand on a de petites rondeurs, l’idéal est d’opter pour une jupe longue. Mais attention, toutes les jupes longues ne se valent pas et il faut faire attention à ne pas surcharger sa silhouette. En fait, ils ne doivent pas être trop serrés ou trop flottants. Préférez la jupe longue droite qui ne définit pas la forme et cache les cuisses et les hanches. Si vous êtes petite, évitez les robes longues et optez pour des robes qui atteignent vos chevilles ou vos mollets. Au fait, cette coupe est très à la mode !

Echelons

  • 1 Faufilez les côtés de la ceinture avec un fil contrastant en reliant le dos et le devant de la ceinture sur l’endroit. Vous avez préalablement vérifié que la jupe vous convient bien et, si nécessaire, apporté les modifications nécessaires.
  • 2 Fixez la ceinture (comme indiqué dans le guide de montage) à la jupe en la faufilant au milieu avec une ligne contrastée. Essayez la jupe, épinglez le fermoir et ajustez. Marquez avec des épingles le galbe de la taille sur les côtés. Retirez le cercle à broder et utilisez une craie de tailleur pour marquer le marquage précédemment fait avec les épingles au dos de la ceinture.

Rétrécir une jupe très large

Dans l’exemple que j’ai choisi pour ce tuto, il s’agit d’une jupe évasée à 8 pans, munie d’une ceinture autour de la taille, d’une fermeture éclair située dans milieu du front. Les explications ci-dessous pour serrer la taille d’une jupe sont également valables pour d’autres types de jupes, comme une jupe droite.

Pour obtenir une jupe très large à la taille, commencez par retourner la jupe puis enfilez-la. Placez ensuite une épingle à la verticale sur un côté de la jupe dans la ceinture pour la resserrer.

TikTok : la place de tous les trucs

Ce n’est un secret pour personne que les utilisateurs de TikTok redoublent de créativité. En fait, ils n’hésitent pas à faire preuve d’une grande imagination. Oui, juste ça !

Beauté, sport, cuisine, étude ou humour, il y en a pour tous les goûts sur TikTok. Bref, chacun peut trouver une chaussure qui lui convient sur la plateforme. Pour le plus grand plaisir des utilisateurs, donc.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *