qu est ce qu un jegging
Avec ces termes anglais, il n’est pas facile de s’y retrouver ! Les brosses s’emmêlent facilement entre les jeggings, les leggings, les jeans skinny et les treggings, etc. On fait tout de suite le point sur chacun de ces pantalons pour y voir plus clair :
- Le legging est une sorte de collant plus épais sans pied qui vous tiendra au chaud
- Le tretting est un pantalon très moulant, mais en cuir ou en matière synthétique très élastique
- Les jeggings sont des pantalons très moulants (sorte de leggings), mais ressemblent à des jeans moins épais. Facile à reconnaître car les poches et les coutures surpiquées sont fausses. Souvent, ils n’ont même pas de fermeture éclair. Sa matière est élastique, à mi-chemin entre le coton et l’élasthanne.
Jeggings
Le jegging est apparu récemment et a déjà conquis le cœur de nombreuses femmes, même les stars ne sont pas restées indifférentes à cette nouvelle forme de legging en jean. Eh bien, les jeggings sont une fusion entre les leggings et les jeans. Il est composé d’un mélange de denim (coton) et de stretch (spandex, lycra, élasthanne, etc.). Il épouse bien les formes, redessine la silhouette et allie le confort du legging à la coupe du jean slim, auquel il vole progressivement la vedette. Rien qu’en regardant le jean, on peut être confus, car il en est l’imitation parfaite, contrairement à la texture qui n’est pas la même, et qui ressemble beaucoup plus à un legging grande taille épais (plus fin et moins résistant qu’un jean). Il a une ceinture élastique, mais il existe de nombreuses autres variantes avec ou sans boutons, zips, poches, coutures (notez que tous ces détails sont uniquement à des fins d’imitation.). Se décline en plusieurs nuances, couleurs et motifs (délavé, bleu, noir, à motifs, etc.).
Le jegging est parfaitement assimilé au pantalon, ce qui n’est pas le cas du legging. Le jegging, étant un peu plus épais, cache de petits défauts (traces de sous-vêtements), vous pouvez donc le porter comme un pantalon ou un jean, que ce soit avec des hauts courts ou longs. Ce n’est pas le cas des leggings, qui vont toujours mieux avec des chemisiers longs qui descendent sous les fesses, comme des tuniques, ou des robes, car ils compriment trop les parties intimes. Contrairement aux leggings, les jeggings ne sont pas toujours très indulgents envers les femmes rondes. Bien que ces deux vêtements affinent la silhouette, certains détails ne manquent pas, comme les bigoudis, ou le ventre, encore moins le jegging. On peut dire qu’il est plus adapté aux silhouettes minces, aux mannequins, contrairement aux leggings qui vont bien à tout le monde (à condition de les porter avec un haut adapté). Le secret, alors, est de savoir s’en servir, de tenir compte de sa morphologie, et de faire le bon choix lors de l’achat en magasin.
Couleurs
Une autre caractéristique de ces jeans est qu’ils peuvent être réalisés en différentes couleurs. Cependant, étant pratiquement un type de leggings avec un look denim, ils participent généralement aux tons et motifs denim bleu, noir et vieilli.
Los Leggings n’ont pas de poches, mais Jeggins en quelque sorte u autre los traen. Il est normal de les voir avec de fausses poches couture, travail et braguette devant, mais il existe des modèles qui intègrent de vraies poches. Bien sûr, certains comprennent des raccords en fer sur le devant.
Quelle est la différence entre un legging et un jegging ?
Le jegging est un pantalon très moulant qui se porte près du corps, comme un jean moulant. Le matériau du tibia est plus rigide que le matériau du tibia et est principalement conçu pour les formes minces.
Les leggings sont beaucoup plus épais et peuvent parfois être portés comme des pantalons. Les chaussettes, quant à elles, sont un peu plus transparentes, couvrent la jambe et doivent être portées sous un autre vêtement.
Quelle morphologie pour un jegging ?
Comme tout est super moulant et plein d’élasthanne, ça vaut le coup d’y réfléchir à deux fois avant d’acheter un tout nouveau jegging. Non, il ne convient pas à toutes les morphologies. Par exemple, si vous pensez que vos hanches sont trop larges, vos fesses trop généreuses ou vos cuisses trop rondes, le jegging n’est clairement pas fait pour vous.
De même, si vous trouvez que le bas de votre corps est informe, le jegging ne sera pas non plus votre meilleur allié.