Quel jean porter à 50 ans

C’est vrai qu’après 50 ans la silhouette est forcément moins ferme qu’à 40 ans ! Alors parfois, il est difficile de trouver le bon jean quand on a un ventre et des cuisses visiblement plus gros. Pas de panique chers cinquantenaires ! C’est parfaitement normal ! Ce qui n’est pas normal, c’est d’essayer de tout cacher sous des vêtements amples. Il est hors de question d’être grand-mère car nous venons d’avoir cinquante ans. Jupez les pantalons cargo, les jeans baggy, slouchy et ballon. Les coupes simples et plus basiques sont à privilégier. La taille haute (ou moyenne) est parfaite pour mettre en valeur la silhouette. Côté couleurs, les tons classiques comme le bleu clair, le noir et le blanc sont à l’honneur. Le jean brut a aussi sa place de choix dans le vestiaire mode des quinquagénaires.

Quel jean les femmes de 50 ans recherchent-elles pour paraître plus jeune et rester stylée après 50 ans ?

Si chacun de nous a évidemment un jean (voire mille) dans son placard, il n’est pas toujours évident de le porter avec style, surtout après cinquante ans. Pourtant, avec les bons conseils mode, rien n’est impossible. Pièce de mode incontournable et intemporelle de toute garde-robe, le jean convient à toutes les silhouettes et nous accompagne à tous les âges, de la jeunesse, à l’adolescence, en passant par l’âge adulte, à condition de bien les choisir. C’est l’allié tout-terrain des plus de 50 ans pour rester stylé en toutes circonstances. Découvrez vite lequel choisir et comment le porter cette saison !

Quel modèle utiliser en 2022 pour fêter cinquante ans en beauté ?

Avec sa coupe flatteuse et son look vintage, le jean taille haute est l’un de nos bas préférés à 50 ans. Qu’elle soit évasée, slim, courte ou noire, on l’utilise toute l’année pour définir la taille et être très féminine. Vous pouvez le porter soit avec un t-shirt et des baskets blanches, soit avec des sandales à talons et une veste. C’est sans aucun doute l’allié idéal des femmes matures.

La forme en H

Cette silhouette est bien équilibrée. Des épaules bien structurées, tandis que la taille n’est pas trop marquée, ce qui donne parfois l’impression d’une silhouette plus masculine. Le bon jean à privilégier dans ce cas ? Les modèles slim et droits à taille basse ainsi que les jeans 7/8″.

Comme la morphologie H, la silhouette A est très répandue en France. Il se caractérise par une silhouette méditerranéenne, mince aux épaules et plus large en bas. Il faut donc privilégier les jeans qui marquent la taille pour rendre la silhouette plus proportionnée. Le modèle préféré des morphes en forme de A est sans aucun doute celui à taille haute. Alors, choisissez entre un pantalon évasé, un pantalon bouffant ou encore le modèle boyfriend.

La silhouette en A

Comme la morphologie en H, la morphologie en A est très répandue en France. Il se caractérise par une silhouette méditerranéenne, mince aux épaules et plus large en bas. Il faut donc privilégier les jeans qui marquent la taille pour rendre la silhouette plus proportionnée. Le modèle préféré des morphes en forme de A est sans aucun doute celui à taille haute. Alors, choisissez entre un pantalon évasé, un pantalon bouffant ou encore le modèle boyfriend.

Elle ressemble beaucoup à un corps en forme de 8, avec une taille définie et des épaules droites. Les deux personnages peuvent se permettre beaucoup d’audace stylistique. Cependant, il est conseillé de privilégier une taille fine avec un jean moulant ou un modèle de sac à taille haute. Idem pour les silhouettes O.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *