Quand porter un jean blanc
Vous l’aurez compris, les jeans blancs sont beaucoup plus faciles à assortir que vous ne le pensez. Voici quelques conseils et idées de tenues pour bien porter le jean blanc.
En été, le jean blanc est super facile à porter : avec une blouse blanche et des sandales en cuir pour un look monochrome frais et stylé, avec un débardeur pailleté ou côtelé et des sandales à talons pour le soir, avec une chemise de satin et mocassins au bureau… Bref, le jean blanc remplace simplement le jean brut quand il fait beau.
Des idées de tenues tendances avec un jean blanc pour pimenter votre look printanier
On vous a préparé une collection d’idées de tenues tendances diverses pour un look printanier réussi à 100% moderne et digne d’envie. Mais avant d’entrer dans la galerie, examinons brièvement les particularités des deux modèles de jeans blancs les plus populaires : le slim et le boyfriend. Et en bonus, nous vous montrerons comment parfaire le style casual chic.
Jean blanc ou pantalon blanc ?
Les femmes de ma génération préfèrent souvent opter pour des pantalons blancs plus classiques. Pantalon droit, en crêpe par exemple. C’est dommage, car le jean permet de styliser ses looks sans être ostentatoire.
Le jean blanc est habituellement réservé aux beaux jours, mais il se marie très bien avec les looks d’hiver. Mais vous trouverez plus d’options dans les magasins au printemps.
Où trouver ton jean blanc ?
Après avoir décrypté les modèles de jeans blancs pour faire du shopping cet hiver, il est temps de se lancer. Mais où trouver un modèle tendance sans trop dépenser ? Eh bien, absolument partout ! Le grand avantage d’un incontournable de la mode, c’est que toutes les marques le proposent. Les amateurs de mode à petits prix trouveront leur bonheur chez Mango, Zara, Bershka, Asos, H&M, Boohoo ou encore New Look. Quant aux fashionistas averties prêtes à dépenser une fortune pour dénicher la perle rare, direction Sézane, Levi’s, Wedgie et Tommy Jeans. Vous craquez pour le style vintage ? Offrez-vous des jeans impeccables tout droit sortis des années 70 et 90 en faisant vos emplettes dans vos friperies locales. Sinon, vous pouvez toujours parcourir le dressing de votre mère pour trouver le modèle idéal.
Portez un jean blanc avec un trench oversize
Ce troisième et dernier look est tout aussi facile à porter que les précédents !
Comme il pleuvait, j’ai enlevé mon trench vintage Burburry et mis des baskets pour rester à l’aise. Je ne prends presque jamais le métro, j’ai donc besoin de bonnes chaussures, c’est essentiel pour moi. C’est aussi pour ça que j’ai toujours préféré les chaussures plates aux talons, même en admettant que parfois elles sont moins belles (et encore une fois, c’est une question de goût, je veux dire).