quel jean quand on a des hanches

Le jean est l’essentiel de notre garde-robe. Cette pièce intemporelle est un véritable incontournable qui nous a toujours accompagné en toutes saisons.

Confortable et facile à enfiler, elle s’adapte à tous les styles de mode : aussi bien avec des baskets tendances qu’avec des talons hauts. Le problème est qu’il existe des milliers de jeans. Slim, skinny, boyfriend, bootcut, flare : difficile de s’y retrouver dans la jungle des différentes coupes de jeans.

Jean slim pour un look aux hanches larges

@MissGuided

Concernant le jean slim, c’est votre relation avec vos hanches larges qui déterminera s’il est un bon choix ou non . Si vous les considérez comme un atout à mettre en avant, alors misez sur cet indémodable. Ses chevilles raffinées et sa coupe élastique mettent en valeur les formes exubérantes d’une morphologie en sablier, tandis que sa coupe 7/8 – la plupart du temps – allonge considérablement les jambes. Mais attention, optez de préférence pour un slim taille haute. Mais si vous préférez mettre en valeur une autre partie du corps, évitez ce modèle, qui met en valeur des hanches luxuriantes.

Quel jean dois-je choisir pour ma morphologie ?

  • Si vous avez des hanches larges : si possible, évitez les jeans taille basse, qui peuvent paraître laids s’il y a une petite « bouée » à la taille. Choisissez un jean taille haute qui flatte votre ventre et met en valeur votre taille. Point de vue recadrage, cueillez-les élargis en bas.
  • Si vous avez des fesses rebondies : évitez les jeans trop serrés, préférez les jeans à taille basse et à la coupe regular. Quel que soit votre choix final, optez pour un jean à grandes poches, car plus il est petit, plus il fera apparaître de fesses.
  • Si vous avez les cuisses poilues : évitez toutes les coupes slim ou skinny, qui ne feraient qu’accentuer le truc, au profit d’une coupe décontractée, idéale pour affiner voire s’évaser. Choisissez des talons légers pour allonger au maximum votre silhouette.
  • Si vous êtes potelée partout : en général, optez pour la coupe regular, dont la coupe droite affinera votre silhouette et évitera les coupes fines et moulantes.
  • Si vous avez de petites jambes : si vous êtes un peu potelée, préférez le jean bootcut, évasé dans le bas. Si vous êtes maigre, misez sur des collants à la coupe droite (regular fit) ou profitez des bootcuts, évasés en bas pour tricher en grandissant avec une belle paire de compensées. Sinon, si vous êtes vraiment accro aux coupes slims ou skinny, les talons hauts seront de mise.
  • Si vous avez les fesses plates : préférez le jean taille basse et n’hésitez pas à tricher un peu en choisissant un jean évasé.
  • Si vous avez de longues jambes : les jeans skinny, les jeans moulants ou même les pattes d’eph sont à vous.
  • Si vous êtes mince : choisissez un jean taille basse, il structurera votre silhouette en mettant en valeur vos hanches. Quant à la coupe du jean, choisissez large à l’ourlet, évasé ou jambe droite si vous êtes adepte de la mode des années 70.
  • Si vous êtes androgyne : à la place, vous disposez d’une carte niveau jeans gratuite. Cependant, si vous les aimez, je vous conseille particulièrement les coupes skinny et slim, qui s’adaptent mieux à votre morphologie, façon Kate Moss. D’autre part, vous pouvez également varier les styles en adoptant des jambes évasées ou eph pour donner plus d’emphase à votre look.

Dans tous les cas, c’est à vous de transformer ce que vous considérez comme une petite faiblesse en un véritable atout, en sachant le mettre en valeur ou en mettant l’accent sur une autre partie de votre corps.

Un ajustement possible du pantalon

Faut-il préférer un pantalon ajusté à la taille (et trop serré au bassin) ou ajusté au bassin (et trop large à la taille) ? C’est là que la personnalisation prend tout son sens ! Chez C.Bergamia, nous proposons des retouches intégrées à la confection de votre pantalon ou pouvant être réalisées après l’achat pour ajuster le pantalon à votre taille et vos hanches.

Fini les ceintures qui écrasent votre pantalon à la taille, fini le froid dans le dos quand vous vous penchez !

Jean taille haute

Ce sont des jeans qui descendent jusqu’au nombril. C’est idéal quand on a du ventre. Il galbera vos courbes, affinera vos cuisses et allongera vos jambes. Il camoufle vos poignées d’amour et vos bosses.

Choisissez une taille moyenne pour ne pas perdre votre souffle lorsque vous êtes assis. Lorsque vous avez un ventre bien rond, optez pour un jean taille haute avec 2-3% d’élasthanne.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *