comment s habiller avec des cheveux blancs
Cette semaine Lucille Renié, coach mode de L’Épingle du je, s’interroge : comment porter les cheveux blancs avec style sans passer d’un coup à la case senior ?
© J P Metayer
Le blond c’est la vie ! Rajeunissez votre look en adoptant une couleur de cheveux plus claire.
La blonde c’est la vie ! Rajeunissez votre look en adoptant une couleur de cheveux plus claire. Le blond est une couleur qui rehausse la couleur de la peau et donne un effet naturel aux cheveux. Les cheveux blonds sont plus clairs que les cheveux bruns et les cheveux noirs, ce qui les rend plus adaptés aux peaux claires. Les peaux claires ont tendance à avoir les cheveux clairs, mais il existe plusieurs couleurs de cheveux blonds qui conviennent à tous les types de cheveux. Les couleurs blondes les plus naturelles sont les tons beige et blond clair. Les tons blonds les plus clairs sont les tons clairs et blonds. Les couleurs de cheveux blonds les plus foncés sont les tons foncés et blonds.
Avec quelle couleur de vêtements les cheveux blancs purs vont-ils?
Le vert cendré, quant à lui, est une teinte douce et floue qui fonctionne sur une variété de tons de peau. Vous ne pouvez pas le manquer si vous combinez vos cheveux blancs purs ou dans des tons champagne avec le vert grisâtre d’une robe complétée par un bijou de pierres scintillantes.
Améliorez votre garde-robe
Soyons clairs, on s’habille moderne, mais (surtout pas !) pour le petit-déjeuner. Tout d’abord, notez que trop de détails peuvent rendre le look démodé. Ainsi, remplacez les bijoux et accessoires «datés» par un carré de soie, une pochette, un bracelet manchette ou un sautoir, par exemple.
Côté vêtements, privilégiez les pièces bien coupées et mixez les basiques selon vos goûts et votre personnalité. Bon à savoir : les tons chauds rendent mieux sur les cheveux blancs que les couleurs froides.
Mon expérience de rencontre avec des femmes de couleur aux cheveux gris :
Tout a commencé le jour où j’ai fait l’analyse morphofaciale d’une jeune cliente inquiète de ses premiers cheveux blancs. Nous nous entendions bien tous les deux et imaginions de nombreux scénarios. À quoi ressemblerait une personne aux cheveux blancs ? Nous rions. C’est alors que j’ai pris conscience de mon profond désir de tenter l’expérience. Cependant, je ne pouvais toujours pas m’imaginer avec des cheveux blancs. Je n’avais aucune référence concrète. J’ai essayé un logiciel de coiffure mais les résultats étaient vraiment peu concluants.
Pinterest a été le déclencheur lorsque j’ai cherché sur le net des « femmes noires aux cheveux gris ». Le résultat était riche en photos ! J’ai rencontré des dizaines de femmes à la peau foncée exhibant fièrement leurs cheveux crépus et gris. Je ne pouvais pas revenir en arrière. Aucun n’était français. La plupart étaient d’origine américaine. Là-bas, les femmes sont plus audacieuses. Ils assument plus facilement et montrent qui ils sont sans avoir peur du qu’en dira-t-on.