s’habiller à 50 ans quand on est ronde

Les vêtements pour femmes de grande taille doivent vous faire vous sentir bien, pas mal à l’aise. C’est pourquoi nous rejetons l’ancienne rhétorique «habillez-vous pour votre âge». Choisissez des styles qui flattent votre silhouette et vous font vous sentir bien, même s’ils sont un peu audacieux au début. Les jupes crayon moulantes accentuent les courbes et sont un incontournable de la garde-robe que vous pouvez porter avec un chemisier ou un haut rentré pour travailler, un événement ou même traîner dans la maison. Une jupe crayon donne l’illusion d’une taille définie, et bien qu’elle soit serrée au milieu, elle n’a pas à être inconfortable. La plupart des jupes crayon à taille haute sont fabriquées à partir de tissus extensibles qui vous permettent de vous asseoir confortablement tout en laissant un peu d’espace pour respirer.

Veillez à porter une jupe ou une robe courte

Si vous avez plus de 50 ans, ne vous interdisez pas de porter une robe courte ou une jupe courte. Ce qu’il faut éviter en revanche, c’est d’opter pour des shorts ultra-courts, moulants ou associés à des pièces un peu sensuelles, comme des bottes hautes par exemple.

2 regards sur une femme de plus de 50 ans à éviter. Ci-dessous, comme vous pouvez le voir, nous avons deux looks peu flatteurs. Je pense que la femme sur la photo voulait paraître plus jeune. Elle a opté pour des vêtements que je trouve «jeunes et tendances» pour elle, mais ça ne marche pas. Ces regards ne sont pas du tout rajeunissants, bien au contraire. La longueur des jupes n’est pas un problème, mais les pièces choisies pour compléter les looks (bottes hautes, veste en cuir sans manches, chemise militaire, lunettes de soleil aviateur, etc.) ne vont pas bien. Malheureusement, ces deux looks ne sont ni élégants ni stylés.

#Couleurs

Côté couleurs, gardez à l’esprit que le noir est la teinte la plus raffinée, quel que soit votre look. Il n’y a pas que le noir, mais toutes les nuances sombres comme le bleu marine et le marron qui peuvent donner un effet amincissant.

Voici quelques éléments à éviter lorsque vous êtes dans le coin.

2/ Rangez votre dressing

Le second et pas des moindres, prenez courage à deux mains et commencez à organiser drastiquement votre dressing.

J’ai l’habitude de parler sur le blog de rangement du dressing, mais là c’est très important, car vous, nous, avons changé de taille ! Alors on ne se plaint pas et on assume notre âge et notre poids.

Silhouette en triangle inversé

Comment s’habiller quand on a 50 ans et qu’on a une morphologie en triangle inversé ? Wow, c’est une bouchée! Cette silhouette rappelle la carrure d’un athlète. Les femmes construites de cette façon ont souvent des épaules plus larges et une taille définie. Voici les suggestions qui vous flatteront le plus :

  • Robes : La clé ici est d’ajouter du volume au bas du corps pour atteindre l’équilibre. Les robes échancrées, ceinturées, droites ou trapèze sont parfaites pour cela. Évitez les robes qui mettent trop l’accent sur les épaules et les bras.
  • Jupes : La règle du volume s’applique ici. Les types de jupes qui sortent des hanches sont parfaites ! Des détails tels que des panneaux, des plis creux ou des lignes verticales sur le haut qui se terminent par une jupe ample sont bons pour ajouter de la dimension et de l’intérêt aux hanches. Une autre façon d’attirer l’attention est de porter une jupe de couleur plus claire.
  • Pantalons : évitez les jeans skinny ! Optez pour des pantalons cargo, évasés, larges et amples. Aussi, pour la couleur : on sait que la couleur noire est sans danger quand on est plus rond. Cependant, vous devriez commencer à vous éloigner lentement de lui. Optez plutôt pour des couleurs plus vives.
  • Tops : les décolletés asymétriques et profonds donnent un look plus sensuel et féminin. Évitez les encolures et les décolletés droits ou carrés.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *