Comment s’habiller quand on fait 1 m 50

Bien sûr, tout le monde n’aura pas la même définition de «petit» ou de «grand», pour ma part, je fais un peu moins d’1 mètre 60… (et j’en suis très content), je suis donc assez petite, je partage avec vous mes quelques astuces pour mettre en valeur notre petite taille !

  • On se permet et on abuse… des talons hauts : Contrairement au sage conseil de Christian Louboutin « Pour se sentir femme, portez des talons. Pour vous sentir comme une déesse, portez du 12 cm », pas besoin de se percher dans des talons de 12 cm… et de souffrir ! 6 à 8 cm est beaucoup plus supportable et allongera considérablement la silhouette alors profitons-en ! Si les talons vous préoccupent, les chaussures à plateforme ou les compensées seront des alternatives plus confortables qui vous donneront tout de même quelques centimètres supplémentaires.

Que signifie être petit ?

Même si l’on voit que l’industrie de la mode a considérablement évolué pour offrir aujourd’hui un plus grand choix de tailles, il s’avère que lorsqu’on est petite, mince ou trapue, on a encore du mal à s’habiller. C’est souvent le cas pour les personnes qui mesurent en moyenne 1m70, mais encore plus vrai pour celles qui mesurent 1m65. Nous sommes souvent confrontés à des problèmes de taille : des hauts et des pantalons trop longs, trop larges, des chaussures trop grandes et, plus généralement, des difficultés à assembler toutes ces pièces pour trouver la parfaite harmonie. Souvent quand on est petit, on recherche surtout des marques qui proposent du Extra-Small, des pantalons ou des jeans qui commencent à 28, voire 27, et des marques de chaussures qui proposent du 40, du 39 ou plus du 38. Et quand ça ne suffit pas, on utilise des astuces, on essaie des alternatives, on fait des retouches ou on fait une offre sur mesure ou demi-mesure. Eh bien, si vous vous identifiez ici, alors vous êtes au bon endroit, car nous allons passer en revue les meilleurs trucs et astuces à adopter ensemble !

1/ Éviter de casser les lignes quand c’est petit

Créer des lignes aussi verticales que possible pour allonger la silhouette.

Privilégier les looks monochromes ou monochromes

S’habiller quand on reste petit

En savoir plus sur les pantalons en faveur du filtre on est. En savoir plus sur les chaussettes à porter quand vous êtes petit. Quel que soit votre modèle, choisissez la robe cintrée pour allonger votre silhouette. Évaluez plus sur les manteaux et les vestes pour les femmes momentanées. En savoir plus sur les jupes à porter sur une petite fille. Si votre morphologie le permet, optez pour vos jeans, pantalons et pantalons taille haute pour allonger vos bras. Sinon, portez le haut ajusté rentré dans ces jeans, pantalons et shorts pour allonger votre silhouette.

All of the Girl Scouts – Média de masse féminin sur la fonction, la beauté et les tendances. Elle a un diplôme de styliste, des vêtements très sobres dans le placard des garçons et adore les séries animées. Parfois, elle le vit, parfois elle le vit, mais la plupart du temps, elle vit sa robe. Si vous avez craqué pour une chaussette un peu trop grande pour vous et que vous avez besoin de vous démarquer, la solution la moins chère et la plus rapide sera de le faire vous-même.

Ayez un trench-coat dans votre garde-robe

Le trench-coat est une pièce vraiment cool pour tous les âges. Âgée de plus de 50 ans, c’est une pièce qui ajoutera une touche de fraîcheur et d’élégance à vos looks. Le trench-coat se porte avec tout et convient à toutes les morphologies s’il est bien choisi.

Je vous conseille vraiment d’opter pour une couleur claire et vive comme sur ces photos. L’écru ou le beige sable pour un pardessus est selon moi la teinte la plus flatteuse.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *