mettre un foulard autour du cou

L’automne est là et les températures qui l’accompagnent semblent baisser. Nous apportons les écharpes et écharpes pour l’occasion. Mais au lieu de vous en tenir à votre nœud traditionnel, voici 12 façons de le nouer qui vous permettront de varier votre style.

1. La cravate

Comment nouer le foulard ?

Vous pouvez porter l’écharpe en toute saison et en toute occasion, mais encore faut-il connaître les variations possibles de boucles et de nœuds d’écharpe ! Si le mot foulard évoque un bandana noué en triangle autour du cou, vous constaterez qu’il est possible d’adopter des tendances très différentes avec le même tissu !

Moi-même je cherchais des conseils pour apprendre à utiliser mes chèches et autres foulards et j’ai redécouvert de nombreuses astuces !

Foulard vs. foulard : quelles sont les différences ?

Bien qu’il n’existe pas de définition officielle permettant de trancher clairement sur les différences entre ces colliers, on peut tout de même établir quelques généralités. La principale différence entre une écharpe et un foulard est que le premier est plus chaud et plus épais. Là où une écharpe est généralement faite de soie, de coton, de lin ou même de satin, l’écharpe est faite de laine, de cachemire, d’acrylique ou de fils de coton épais.

Le foulard est donc plus utilisé à la mi-saison, alors que le foulard est obligatoire en hiver.

L’écharpe :

La plupart des gens ne font pas vraiment de différence entre écharpe, étole, écharpe. Mais on peut donner les précisions suivantes :

Un foulard peut être carré ou rectangulaire, ses dimensions varient des petits carrés 60x60cm au très grand 150x150cm, au format rectangulaire, le foulard varie de 30x160cm à 90x200cm.

Ma sélection de foulards

La vedette de cet article est ce magnifique carré de soie Donna. J’ai tout de suite adoré ses couleurs sobres et faciles à utiliser avec ses illustrations de belles femmes italiennes. J’ai choisi un modèle de taille moyenne 65 x 65 cm (pour un premier foulard cela semblait mieux). Il est très fin et de bonne qualité, je dois dire, 100% soie et fabriqué en Italie. Ma che bello ! En tout cas merci L’Allée du Foulard pour cette belle trouvaille. Si vous êtes à la recherche d’accessoires de mode, n’hésitez pas à consulter leur site internet !

→ Autres carrés de soie ←

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *