Quelle est la couleur de la fatigue
Le vert est une couleur froide, considérée comme l’une des trois couleurs secondaires (avec l’orange et le violet), car elle est composée de deux couleurs primaires, le bleu et le jaune. Sa couleur complémentaire est le rouge.
Contrairement à d’autres couleurs, qui changent de nom lorsqu’elles sont lavées de blanc ou assommées de noir, comme le rouge qui devient rose ou marron, le vert garde son nom, vert pâle ou vert foncé, vert vif ou grisâtre vert
Chromothérapie : les couleurs pour guérir
Les couleurs sont littéralement omniprésentes dans nos vies. Et son impact sur notre corps, notre esprit et notre humeur est évident. Après tout, on ne dit pas pour exprimer ses émotions « devenir vert de jalousie », « avoir un peu de tristesse », « ruminer », « voir la vie en rose »… Dès lors, il est parfaitement logique que ces couleurs peuvent être utilisées pour atténuer certains troubles du comportement, tels que les troubles du sommeil.
Selon les maladies dont souffre la personne, la chromothérapie va donc jouer avec telle ou telle couleur pour créer un effet biologique et psychologique bénéfique et permettre à chacun de retrouver un sommeil de qualité. Chaque couleur, en effet, a son propre impact sur notre mode de fonctionnement :
JAUNE ET ORANGE
La prise de décision est également facilitée dans des environnements jaunes ou oranges. Alors si vous avez des choix importants et difficiles à faire, enfermez-vous dans une pièce jaune. L’orange est la couleur de la communication et du bonheur : parfait pour accueillir votre entreprise !
La créativité est activée par le bleu (notre hémisphère droit). C’est donc la couleur parfaite pour tous les métiers qui demandent d’être créatifs et pleins d’idées, comme les graphistes, les chercheurs, les architectes, les game designers et designers ou encore les accessoiristes. Par conséquent, si vous gérez une agence de communication ou de publicité, il est fortement recommandé que le placeholder de vos créations soit composé de bleu afin qu’elles génèrent vos meilleures idées ! Un papier peint bleu ciel est même conseillé ! Cependant, il doit être combiné avec d’autres couleurs comme le rouge, le jaune ou le rose, car trop de bleu peut avoir un effet engourdissant.