Quelle couleur porter quand on est fatigué
Pour établir votre colorimétrie, vous devez déjà connaître votre carnation. Avez-vous la peau jaune doré ou plus rosée ? Pour connaître la réponse, rien de plus simple, il suffit de faire un test simple et rapide en regardant les veines visibles sur votre poignet.
Sont-ils bleu/violet ou plutôt bleu/vert ? Dans le premier cas, cela signifie que vous appartenez aux tons froids (aussi appelés été et hiver), et dans le second aux tons chauds (printemps et automne). Maintenant, il va falloir déterminer à quel profil et surtout à quelle saison vous appartenez vraiment.
La forme compte !
Quels que soient les vêtements et les accessoires que vous utilisez pour capturer des images, il existe certaines techniques qui amélioreront votre présence devant la caméra. Attention, vous ne trouverez pas ici de formules magiques, mais des astuces qui relèvent en grande partie du bon sens.
Le premier conseil que je peux vous donner est de bien dormir la veille du tournage. Si vous ne vous reposez pas et que vous êtes fatiguée, cela affectera votre physique : cernes, fatigue, maux de tête… tous ces éléments se remarqueront à l’image et même si un bon maquillage fait des miracles en extérieur, il a gagné ça te donne pas d’énergie pour la séance. Photos. N’oubliez pas que la reprise fait partie du processus de tournage et que vous devrez rester concentré pendant longtemps. Si vous n’avez pas l’énergie, le tournage peut vite devenir un enfer.
BLEU
La créativité est activée par le bleu (notre hémisphère droit). C’est donc la couleur parfaite pour tous les métiers qui nécessitent d’être créatifs et pleins d’idées, comme les graphistes, les chercheurs, les architectes, les game designers et designers ou encore les accessoiristes. Par conséquent, si vous gérez une agence de communication ou de publicité, il est fortement recommandé que le placeholder de vos créations soit composé de bleu afin qu’elles génèrent vos meilleures idées ! Un papier peint bleu ciel est même conseillé ! Cependant, il doit être combiné avec d’autres couleurs telles que le rouge, le jaune ou le rose, car une utilisation excessive de bleu peut provoquer un effet engourdissant.
Le vert a toujours été une couleur relaxante, il aide à la concentration (il active les deux hémisphères de notre cerveau en même temps), c’est parfait pour la lecture. Pensez-y, vous n’aimez pas lire un livre sur l’herbe, sur la terrasse entourée de fleurs ou sous un arbre ? Quelles sont les couleurs des lampes de la bibliothèque ? Vert! Après avoir donné une brève conférence au Karelab sur l’influence des couleurs, certains ont eu l’idée de créer une chambre verte de silence quand on a besoin d’être au calme pour se concentrer ou lire. Les plantes jouent également ce rôle.
Couleurs tertiaires
Les couleurs tertiaires sont le 3ème groupe majeur de couleurs présentes dans le cercle chromatique. Chaque couleur tertiaire résulte directement d’un mélange d’une couleur primaire et d’une couleur secondaire.
- Rouge orangé résultant d’un mélange de rouge et d’orange
- Jaune orangé résultant d’un mélange de jaune et d’orange
- Rouge violacé résultant d’un mélange de rouge et de violet
- Bleu violacé résultant d’un mélange de bleu et de violet
- Vert bleu résultant d’un mélange de bleu et de vert
- Vert jaune résultant d’un mélange de jaune et de vert
Tons gris foncés et froids
Les cuisines grises sont une tendance absolue depuis quelques années. Mais la couleur est souvent qualifiée de sombre et peu adaptée à cette pièce. Les tons de gris foncé et d’ardoise ne sont pas du tout recommandés, car ils peuvent créer une atmosphère hostile, voire hostile. La cuisine est un espace convivial où toute la famille et les amis peuvent cuisiner et partager des repas ensemble. Il n’y a pas de pire façon de savourer un délicieux dîner que de se retrouver dans une pièce sombre, lugubre et inhospitalière.