Comment une femme de 50 ans doit s’habiller

Le mois de décembre est généralement synonyme de fêtes en famille, entre amis ou entre collègues pour fêter la fin de l’année de façon festive. C’est l’occasion de sortir nos pièces chics et élégantes du dressing. Le temps d’une nuit, nous avons le plaisir de rejouer «notre 31» histoire d’être la star jusqu’au bout de la nuit !

A lire aussi Pourquoi avons-nous la nostalgie des années 80 ?

Idées de look casual chic pour les femmes de plus de 50 ans

Avant tout, il est important de rappeler que les femmes de plus de 50 ans (dont moi) ont vécu leur adolescence et/ou leurs premières années de jeune homme pendant les années 80. On se souvient tous de cette période où porter des vêtements fantaisie était à la mode et n’était pas considéré comme démodé ou trop classique. Jupes crayon, tailleurs pantalons, blazers structurés, cuir, tailles hautes et marquées, couleurs vives et sequins étaient omniprésents dans les garde-robes des fashionistas. Résultat : un look extravagant et élégant.

40 ans plus tard, personne n’a oublié les looks incroyables de Joan Collins ou Linda Evans dans Dynasty, la série culte des années 80 : glam and glam ! Ses looks étaient synonymes de puissance, de femmes imposantes et on adore ça !

Misez sur les accessoires pour composer un look féminin chic

Si vous trouvez vos looks de tous les jours un peu trop simples et sans effet de surprise, alors ajoutez-en. Si vous avez gardé une certaine douceur à votre taille, ajoutez une ceinture pour la souligner. Le grand sac, la pochette imprimée, le sac en paille seraient d’excellents compagnons, pour donner une touche de style supplémentaire à vos looks.

Un post partagé par Catherine, Not Dressed As Lamb (@notlamb)

Portez souvent des jeans après 50 ans

Personnellement, je pense que les jeans sont des essentiels de la garde-robe d’une cinquantaine (ou Suite)! C’est une pièce qui a le pouvoir de dynamiser facilement un look avec élégance si elle est bien choisie.

Ces pièces qui pèsent sur votre style

Sous peine de «cheesiness» intense, je vous conseille de laisser tomber la jupe midi, ni courte ni longue qui pèsera sur votre jambes vers le bas.

De même, le tailleur jupe monochrome qui vous fera paraître 10 ans, surtout porté avec des mocassins à glands !

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *