Comment embellir un visage sur une photo
Déplier
C’est l’appli avec un A majuscule pour les histoires sur Insta. Vous avez vu son travail sur le flux de vos comptes préférés. Unfold vous permet de créer des histoires en insérant vos photos et vidéos dans des cadres blancs et en vous donnant la possibilité d’écrire une légende avec une belle police. Un peu comme un Polaroid… Idéal pour créer une histoire sur votre dernier voyage en ville !
Masque de calque, outil pinceau, opacité : les éléments essentiels
Savoir lisser la peau avec Photoshop dans les moindres détails, c’est aussi savoir manier les différents outils pour atteindre la perfection absolue. Vous devez maintenant ajouter un masque de calque : cliquez sur la touche Alt de votre clavier, maintenez-la enfoncée et cliquez sur ajouter un masque de calque. Vous pouvez voir que le masque est tout noir (c’est un masque inversé).
– Sélectionnez l’outil pinceau et assurez-vous que la couleur blanche est sélectionnée ; – Réglez l’opacité à 100%, le débit à 50. Dans ce niveau, vous n’aurez qu’à peindre toutes les taches de rousseur et les boutons. Ceux-ci disparaîtront automatiquement. Cependant, vous ne devez en aucun cas teindre vos cheveux ou la zone sous votre nez. Si au contraire vous lissez une zone qui ne doit pas être lissée, sélectionnez la couleur noire et peignez cette zone.
Mes conseils pour des superpositions photo réussies.
- prend des photos qui correspondent. Cela va sans dire, mais si la photo que vous souhaitez mettre sur le visage est de face, prenez une photo de face. Plus les photos se fondent ensemble, meilleur sera le résultat final.
- attention à la qualité de la photo. Une belle affiche de film couplée à une photo floue prise avec votre smartphone ne donnera jamais un résultat probant.
- faites également attention à la taille de vos photos. Gardez à l’esprit que la taille de votre visage doit être au moins la même que celle du visage sur la photo source. Sinon vous devrez agrandir votre photo qui sera pixélisée (sauf si vous parvenez à réduire la taille de l’image avec la décoration).
- n’hésitez pas à associer une photo couleur à une photo noir et blanc. Dans ce cas, veillez à respecter les 3 règles définies ci-dessus.
Avant de terminer, voici mes sites photo préférés (dits faux) :
Photo Pos Pro, pour les débutants
Photo Pos Pro est un Très bon montage photo gratuit pour Windows. Plus clair et plus accessible que GIMP, l’outil dispose d’un mode «débutant» pour simplifier l’édition. En revanche, Photo Pos Pro a certaines limites, mais c’est tout de même largement suffisant pour éditer vos photos comme vous le souhaitez.
Photoscape X est un logiciel de retouche photo gratuit, complet et puissant, malgré son interface atypique. En effet, il combine une multitude d’outils qui permettent de modifier et manipuler vos images comme bon vous semble, mais aussi de fusionner plusieurs images en une seule ou encore de créer des GIF animés. Un vrai couteau suisse. Successeur du logiciel Windows Photoscape, Photoscape X est compatible avec Windows 10 et Mac. Si vous avez une version antérieure de Windows, Photoscape est toujours disponible.
YouCam Perfect
L’application de retouche photo/selfie permet de réaliser de nombreux montages, collages ou autres fantasmes. En plus de pouvoir ajouter des filtres et affiner le visage, vous pouvez également profiter d’un anti-cernes pour les cernes (ou les rides pour certains). Également disponible sur iOS et Android, c’est grâce à cette application que vous retrouverez le teint velouté des stars.
Un de nos préférés : Facetune 2 (la version 1 étant payante). Très précise, cette application disponible pour iOS et Android permet de régler ses selfies. Vous pouvez par exemple l’utiliser pour blanchir vos dents, faire une retouche maquillage, lisser votre peau, gommer les imperfections, affiner votre visage… Adieu la chirurgie esthétique, bonjour Facetune.