Quelle est la marque de doudoune la plus chaude

Lorsque vous décidez d’acheter un chargeur solaire, vous bénéficiez également de nombreux avantages. Ici, nous voulons en mentionner quelques-uns afin que vous puissiez faire partie de ce groupe qui préfère ce type de chargeur de téléphone portable pour sa praticité et sa simplicité.

La petite histoire de la veste

Quelle est l’origine de la veste ? Dans la lutte pour la paternité, deux pays s’affrontent : France x Etats-Unis. Pour les Américains, la création de la veste revient à Klaus Obermeyer, un Allemand basé aux Etats-Unis. Pour affronter le froid polaire des Rocheuses du Colorado, il aurait découpé une couette pour concevoir un manteau isolant. Nous sommes alors en 1947 et le premier prototype de la veste voit le jour. Pour d’autres, son invention vient de l’alpiniste Lionel Terry, qui, pour affronter le grand froid, s’est équipé d’une veste (nous sommes alors dans les années 1950). Un élément de son histoire est beaucoup plus sûr : la veste a développé sa popularité grâce à la marque française Moncler. En effet, lors des JO de Grenoble en 1968, l’équipe de France de ski alpin s’est équipée de vestes griffées. Toujours en France, à partir de 1970, la marque Pyrenex (alors spécialiste de la literie) lance les premières doudounes en plumes d’oie d’Aquitaine. Dans les années 1980, la marque propose, presque en même temps que Chevignon, une veste adaptée à un usage urbain. En tout cas, la veste a progressivement quitté les sommets enneigés et alpins pour toucher un plus grand nombre de personnes. Puis on l’a retrouvée dans la tendance pop, principalement avec des modèles colorés, puis dans l’univers streetwear des années 90 (voir le post : 10 pièces iconiques des années 90). S’il est devenu un peu plus discret ces dernières années, il reste une excellente option en hiver !

Moncler a habillé l’équipe de France lors des Jeux olympiques de Grenoble en 1968 (Hulton Archive/Getty Images)

Quelle veste pour un grand froid ?

– S’il fait très froid, et/ou si vous n’avez pas l’intention de pratiquer de sport, optez évidemment pour un drop synthétique (polyester). Vous savez, je parle d’une veste à manches longues. La veste, du fait de sa «polaire», sera moins respirante que la polaire, mais elle vous protégera du froid.

La parka Arc’teryx Thorsen est le modèle le plus moderne de la collection proposée par le fabricant canadien. Isolée avec du duvet d’oie 750 et une isolation synthétique, cette parka est conçue avec rien de moins qu’une membrane Gore-Tex respirante pour garantir qu’elle retient l’eau sans réduire sa respirabilité.

Matériau isolant

Le rembourrage est traditionnellement composé de duvet et de plumes d’oie ou de canard. Car cette matière isole très bien du froid.

De nombreuses vestes contiennent du duvet d’oie

MOUNTAIN HARDWEAR WHISPERER

Voir le prix sur Amazon

)

Poids : 221g

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *