Pourquoi il ne faut pas se couper les cheveux
Vous l’avez peut-être remarqué, la coupe courte à la garçonne est très à la mode depuis quelques années maintenant. Tu y as même pensé avant… Mais finalement tu n’as jamais osé t’y risquer. En effet, vous avez peur de ne pas l’aimer, de regretter enfin votre coiffure ou de vous retrouver avec une coiffure qui ne vous plaira pas du tout. Il est évident que se couper les cheveux courts est un changement radical. Mais ce dernier peut avoir un fort impact sur votre vie et votre vision de vous-même. C’est pourquoi une femme devrait se couper les cheveux courts au moins une fois dans sa vie.
https://www.instagram.com/p/BYrNcwmjxp1/?taken-by=sanaalathan
1- NE PAS COUPER LES CHEVEUX, UN COMMANDEMENT BIBLIQUE
Bien , vous le savez peut-être déjà, mais être Rasta ce n’est pas seulement écouter de la musique en fumant. Ce mouvement religieux a une histoire récente mais très riche et des références bibliques solides et complètes.
C’est justement dans les textes bibliques que l’on trouve de nombreuses références aux cheveux et à leur coupe (ou pas). Parmi ces références, la plus importante est celle que vous trouvez dans les Nombres (6:5, plus précisément) :
Comment faire pousser les cheveux plus vite ?
Sachant que la croissance des cheveux dépend beaucoup de facteurs génétiques, découvrons maintenant 5 astuces qui vous aideront à faire pousser des cheveux plus vite et en meilleure santé :
- utilisez des produits thermoprotecteurs, surtout lors de l’utilisation d’un séchoir, pour retarder la formation des pointes fourchues.
- utiliser un masque restructurant 1 à 2 fois par semaine ou une huile comme l’huile d’amande, d’argan ou de ricin pour les nourrir en profondeur
- éviter les colorations et décolorations trop agressives pour préserver la santé de la tige du cheveu aussi longtemps que possible.
- n’attachez pas trop souvent vos cheveux et préférez les pinces et les élastiques sans parties métalliques, qui peuvent fragiliser les cheveux, favorisant l’effet paille.
- privilégier les aliments riches en biotine (œufs, épinards, légumes, céréales), vitamines A, C et E (choux, carottes, poivrons, agrumes, tomates, pêches) et vitamines B (riz, haricots, pomme de terre , Le Lait).
Couper un peu = beaux cheveux plus longs
Un rendez-vous chez le coiffeur peut vite devenir une source d’inquiétude pour ceux qui ne veulent pas renoncer à la longueur, souvent difficile à obtenir . Mais les experts de l’équipe R’Factory tiennent à rassurer leurs clients : un coiffeur à votre écoute est un coiffeur qui ne coupe pas plus que ce que vous lui demandez.
Ce passage aux ciseaux est également obligatoire pour garder vos cheveux en bonne santé, sans pointes fourchues ni signes d’usure. «Attention, se couper les cheveux ne veut pas forcément dire changer d’avis», rappelle Anne-Sophie. « Quelques centimètres permettent de corriger une mauvaise coupe ou simplement de redonner la forme. »
Les cheveux sont fatigués
Les cheveux sont secs et des pointes fourchues apparaissent et vous sentez que les soins ne sont plus efficaces, ou que vous avez hydraté, nourri les cheveux, fait des bains d’huile ou de masque , plus rien ne fonctionne… il est temps de les couper !
En fait, cela signifie que la fibre capillaire est profondément touchée.