teint pale couleur cheveux yeux bleu

La première condition pour faire le bon choix est de connaître sa couleur de peau. Selon la pigmentation, il existe trois types de teint : chaud, neutre et froid. La peau froide se caractérise par des sous-tons olive ou rose. La peau chaude se distingue par des tons plutôt jaunâtres ou dorés.

Une autre astuce pour déterminer votre teint de peau. Regardez votre poignet en plein soleil. Si les veines sont vertes, vous avez un teint chaud. Si les veines sont bleues, votre peau a une couleur plutôt froide. Si vous ne pouvez pas dire si vos veines sont bleues ou vertes, il peut s’agir d’un teint neutre.

Déterminez votre saison

Avant de procéder à votre étude des couleurs, sachez à quel type de saison vous correspondez. Printemps, été, automne, hiver, chacun correspondant à un nuancier spécifique.

Votre saison sera déterminée par le contraste de vos principales caractéristiques physiques. En effet, le contraste entre la couleur de votre peau, de vos yeux et de vos cheveux va influencer votre classement en station.

Quelle est la couleur des cheveux avec les yeux bleus ?

Si vous avez les yeux bleus et la peau claire, vous n’avez que l’embarras du choix car il existe de nombreuses couleurs qui peuvent sublimer votre regard !

Qu’est-ce que la colorimétrie ?

La colorimétrie est la discipline qui, en fonction de la carnation de notre peau, de nos yeux et de nos cheveux, nous permet de déterminer une gamme de couleurs, palette, qui nous convient le mieux. Chaque palette de couleurs représente une saison de couleurs.

La théorie des « quatre saisons de la couleur » n’est pas nouvelle, l’artiste suisse Johannes Itten, en 1928, a identifié un lien entre les couleurs et les saisons. En observant ses élèves, il découvre que les couleurs choisies intuitivement par un élève sont celles qui s’harmonisent le plus avec la couleur de sa peau, de ses yeux et de ses cheveux.

Quelle couleur de cheveux pour les yeux bleus et la peau foncée ?

Les femmes de couleur ont généralement la peau chaude et les cheveux naturellement noirs ou foncés. Par conséquent, conformément à la règle de rester proche de quatre à cinq nuances de votre couleur naturelle, il est bon pour les femmes à la peau foncée d’éviter le blond très clair afin de ne pas risquer une apparence artificielle.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *