Quelles couleurs porter quand on a la peau claire

C’est sans doute le premier précepte à respecter, bien avant de considérer les pièces à avoir. En effet, il existe un contraste entre la couleur de notre peau et celle de nos cheveux, qui détermine à lui seul la palette de couleurs qui nous convient le mieux. En général, il existe trois contrastes bien distincts :

– Contraste fort : aussi appelé saisissant. Elle concerne les personnes à la peau claire et aux cheveux foncés. En effet, la tenue doit également être fortement contrastée pour attirer l’attention : une chemise blanche avec un costume gris anthracite ou bleu marine, par exemple, ou une veste vert bouteille et un pull crème.

La femme hivernale : peau claire et cheveux très bruns

La femme hivernale se caractérise avant tout par ses cheveux très bruns et foncés. Leurs yeux peuvent être bleus, verts ou bruns et leur teint peut également varier du clair au foncé.

Vos couleurs : Optez pour des couleurs froides et vives comme le bleu marine, le vert sapin, le fuchsia, le bordeaux ou le rouge. Le blanc et le noir vous iront aussi très bien !

Conseils mode de Taaora

Bonjour Mademoiselle Sény. Vous trouverez ci-dessous des astuces maquillage pour les peaux noires, et des idées de looks, à adapter bien sûr selon votre style personnel.

Connaître les couleurs « piliers » d’une garde-robe

Les 3 couleurs indispensables à associer sont le bleu, le gris, le marron (et le beige) et leurs déclinaisons. Au contraire, et contrairement à une idée répandue, les vêtements noirs ou blancs ne seront pas les plus faciles à porter, car mal combinés, on ne verra qu’eux !

Tout d’abord, sachez que des couleurs proches seront faciles à assembler, car elles sont situées côte à côte sur la roue chromatique.

Couleurs à utiliser

La plupart des couleurs vous iront facilement. Pour que l’équilibre des tons soit aussi bon que possible, choisissez des vêtements un ton plus foncé ou plus clair que la moyenne. Est-ce à dire ? Optez pour un beige clair plutôt qu’un marron clair si vous voulez un look neutre clair, ou à l’inverse, choisissez un violet plus foncé que le lilas si vous voulez un ensemble sombre et coloré.

Voici un look prêt pour l’été prochain : composez un ensemble tout blanc, ou combinez des couleurs neutres claires, comme une chemise en lin et un pantalon chino blanc cassé.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *