Quelle est la couleur qui rend heureux

Évaluez cet article

Les architectes d’intérieur choisissent avec soin les couleurs des murs ou des meubles de maison, mais négligent souvent les tons d’éclairage.

Être heureux, c’est donc choisir des couleurs

Par extension, si certaines couleurs peuvent nous calmer ou nous motiver, c’est à nous de choisir celles que nous voulons avoir dans notre vie, celles qui font sens dans un temps T, ou celles qui en tout cas nous apportent bonheur ou énergie.

Envie d’un article spécifique sur le bonheur ? Merci de me contacter via berenice (at) mysimplelife.fr et j’étudierai avec plaisir.

NOIR ET GRIS

Le noir évoque la tristesse et le pessimisme. D’autre part, les vêtements noirs inspirent l’élégance et le sérieux. Mais porter du noir en été n’est pas conseillé, car visuellement le noir semble plus chaud que froid.

Le gris évoque aussi la tristesse, le pessimisme et les mauvaises ondes. Les vêtements gris, quant à eux, symbolisent l’indépendance, la méfiance, l’ennui et le désespoir, bien qu’ils véhiculent également une idée de respect, de professionnalisme et de sérieux.

Bleu

Le bleu est une couleur très douce qui donne une impression de tranquillité et de calme. Cette couleur nous repose et nous détend car elle nous rappelle l’océan, la mer et le ciel, tous des lieux paisibles où se créent des souvenirs heureux. C’est une couleur qui ne passe pas inaperçue par les émotions positives qu’elle éveille, mais qui permet de se détendre. Ajoutez des bougies bleues à votre décor pour favoriser la détente. Blanc, beige et autres couleurs claires seront en parfaite harmonie avec lui pour apporter une touche d’apaisement à votre intérieur.

ROUGE

Les couleurs chaudes sont très stimulantes. Le rouge est la couleur de la productivité ! Avoir du rouge dans vos bureaux activera l’hémisphère gauche du cerveau et augmentera la productivité. Attention à ne pas en abuser, sinon les employés courent le risque de ne pas sortir du bureau et de se fatiguer un peu.

La prise de décision est également facilitée dans les environnements jaunes ou oranges. Alors si vous avez des choix importants et difficiles à faire, enfermez-vous dans une pièce jaune. L’orange est la couleur de la communication et du bonheur : parfait pour accueillir votre entreprise !

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *