Quelle est la couleur de ma peau
Comment choisir les couleurs de vêtements selon sa carnation ? Selon qu’il soit blanc ou noir, fauve ou pâle, il est conseillé ou non d’utiliser certaines couleurs.
Les couleurs peuvent être votre plus précieuse alliée pour vous déguiser ou, au contraire, votre pire ennemie. Bien maîtrisées, elles vous donneront du style sans difficulté. Mal utilisés, ils vous feront ressembler à un clown. Que vous soyez blanc comme un drap ou foncé comme un café fort, voici comment assortir les couleurs de vos vêtements à votre carnation.
Trouver la bonne teinte
Le fond de teint est le produit indispensable pour un maquillage réussi. C’est notre meilleur allié pour corriger et unifier instantanément le teint.
La règle n°1 lors du choix d’un fond de teint est de sélectionner le ton qui correspond à votre peau. La teinte ne doit être ni trop foncée, ni trop foncée ni trop claire.
Connaître sa carnation et son sous-ton
La couleur de la peau, qu’elle soit foncée ou moins foncée « blanc » ou « noir », correspond au ton de la surface de l’épiderme (qui est déterminé par son niveau de mélanine) et peut changer en fonction de l’exposition au soleil. Chaque couleur de peau a un sous-ton ou « sous-ton », quelle que soit votre origine ethnique. Le sous-ton, contrairement à la couleur de surface de l’épiderme, s’inscrit plus profondément dans la peau et reste toujours le même. Chaque peau a son propre sous-ton, même les plus foncés. Il est important de connaître la vôtre pour déterminer quelle teinte de fond de teint est idéale pour votre carnation. Il existe 3 sous-tons : froid, chaud ou neutre.
- Vous avez un sous-ton froid si votre peau tend vers les tons clairs, roses, rougeâtres ou bleutés.
- Vous avez un sous-ton chaud si votre teint a des sous-tons jaunes, dorés ou miel.
- Si vous n’arrivez pas à vous décider entre ces deux catégories principales, vous avez probablement des substitutions neutres.
Vous avez la peau claire
Si vous avez les yeux marrons et la peau claire, il est recommandé de choisir une couleur dans les mêmes nuances que vos yeux. Le marron chaud, le marron noisette, l’auburn ou le broux (mélange entre le marron et le rouge) sont les couleurs qui vous vont le mieux et feront ressortir votre regard en beauté !
Si vous souhaitez une couleur plus claire que le marron, optez pour le blond doré qui ira parfaitement avec votre teint pâle, mais évitez le blond très clair ou le blond platine, qui ne s’accordera pas à vos yeux.