Quelle couleur tient le plus chaud

Vous avez sûrement remarqué que certaines couleurs mettent en valeur la couleur de vos yeux et s’harmonisent parfaitement avec votre carnation et vos cheveux, tandis que d’autres beaucoup moins ou pas du tout. La raison est très simple. Nous réagissons tous positivement ou négativement à une palette de couleurs. Une couleur qui illumine le teint de votre voisin peut vous donner un air terne ou fatigué.

Les couleurs dites «chaudes» sont celles qui ont du jaune dans leur composition. Toutes les autres couleurs sont dites «cool».

Qu’est-ce que la colorimétrie ?

Selon votre carnation, la couleur de vos yeux et de vos cheveux, certaines couleurs vous flatteront, tandis que d’autres souligneront vos imperfections. C’est à partir de ce constat que la colorimétrie est basée. La colorimétrie permet d’identifier les couleurs qui ressortent et celles qu’il faut éviter. Votre styliste utilise ces techniques pour définir vos couleurs idéales. C’est pour cette raison que chacune des informations saisies dans votre questionnaire Modames nous est précieuse afin de vous proposer des sélections entièrement pensées.

3 méthodes pour connaître son type de peau

C’est simple, placez-vous à la lumière du jour et regardez les veines de votre poignet, leur couleur permettra de déterminer votre carnation.

  • Veines bleues/violettes ? Vous avez un teint frais.
  • Veines vertes ? Vous avez un teint chaud.
  • Vous ne pouvez pas distinguer les deux ? Vous avez un teint neutre.

Le blanc, votre meilleur allié ?

Quand il fait chaud, on nous conseille généralement de porter des vêtements légers et légers. Cette recommandation mérite d’être nuancée. En effet, moins une couleur est sombre, moins elle absorbe la lumière et donc la chaleur. Cependant, plus un vêtement est clair, plus la lumière est réfléchie et plus il est susceptible de laisser passer les rayons UV. Si vous utilisez un tissu en coton fin, n’oubliez pas d’appliquer de la crème solaire sur tout le corps.

Contrairement à la croyance populaire, la réponse est non. Oui, si vous regardez bien les vêtements des nomades du désert, vous remarquerez que la plupart du temps ils sont habillés de noir de la tête aux pieds. La raison ? Lorsque vous portez des vêtements sombres ET amples, un phénomène de convection se produit. C’est-à-dire qu’il y a un échange de chaleur entre ce qui est emmagasiné par le vêtement noir et ce qui est dégagé naturellement par le corps humain. Ainsi, au contact de la peau, l’air emmagasiné par les vêtements s’échauffe puis s’échappe, à la manière d’une ventilation naturelle.

De quelle couleur repousser le soleil ?

En effet, les couleurs vives (blanc, bleu, jaune, etc.) ont tendance à retenir le plus de lumière possible, offrant moins de protection. En revanche, les tons sombres (gris, noir, etc.) offrent une protection UV très efficace, mais assombrissent légèrement l’atmosphère.

Les couleurs claires donnent une impression de fraîcheur, mais les tons foncés absorbent plus les rayons UV et protègent mieux. Le tissu est plein de petits trous qui laissent passer les rayons UV. Moins de trous, une taille plus petite et plus de tissu qui bloque les rayons UV.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *