Quelle couleur pour l’hiver 2023-2024
Après des mois de travail acharné de l’équipe technique de Curtidos Lajara pour étudier les tendances et voir quels articles ont été les plus choisis, nous lançons enfin aujourd’hui la nouvelle Collection Automne & Hiver 23/24, qui est déjà disponible sur notre site officiel, comme il est également disponible dans nos établissements,
Dans cette collection, en plus des nouveautés en chèvre, nous avons également souhaité proposer des gammes de viandes bovines nouvelles et diversifiées, allant des gammes d’entrée très accessibles au public aux des créations plus sophistiquées, en maintenant toujours les normes et les garanties que Curtidos Lajara a offertes à tous ses clients ; Parmi ces créations on retrouve des Doublures de Vache et Doublure de Vache Naturelle, Aitana, Peña ou Nobuck, toutes prêtes à être livrées,
La violette refleurit
Entre la couleur froide et la couleur chaude, le violet est un ton qui ne manque pas de piquant. Cependant, dans les saisons suivantes, il a tendance à être discret. Cette année, il devient une couleur à considérer.
Si en 2022 nous sommes tombés amoureux de la délicatesse et de la subtilité de la couleur lilas, cette année nous préférons une tonalité tout aussi florale, mais plus accentuée : la couleur lilas.
Quelles sont les couleurs Pantone Core Classics Automne/Hiver 2022/2023 ?
Si les couleurs citées ci-dessus sont assez originales pour l’automne, rassurez-vous, les grandes couleurs classiques sont toujours de mise !
- Pantone 12-1403 Tapioca : Un beige crémeux et réconfortant.
- Pantone 15-1040 Iced Coffee : Un café glacé au lait, d’un brun clair onctueux.
- Pantone 16-1347 Peach Caramel : Un caramel de pêche chaud, savoureux et agréable.
- Pantone 19-4021 Blueberry : Sombre et profond, ce bleu indigo très foncé tend vers l’encre.
- Pantone 18-4006 Quiet Shade : Un gris frais et solide avec une discrétion sans faille.
Bagarreur !
Usés, frottés, vieillis… et même déchirés, lacérés, effilochés, troués… Des cuirs aux surfaces aussi agitées que malmenées après la lutte contre ces effets de coulure, cousus miroir (Bodin Joyeux). Librement inspiré du travail du denim, avec des collages de toile de coton effilochée et délavée sur agneau, cuir ou mouton (Pellami Daniele, Pistolesi) ou des transferts et imprimés qui reproduisent ces effets de jeans délavés (Ta.go, Conceria Stella). Des surfaces qui sont aussi dessinées par le côté minéral et ces effets et reliefs d’érosions, de fissures, de stries… Les moutons sont comme scarifiés ou tendus, semblables à des pierres de lave (Fedi Silvano, Soydan), les chèvres patinées, silencieuses en blanc et lisse comme des cailloux (Alran). Les aspects gercés du micro au macro, en ton sur ton subtil ou en contraste violent, dans presque toutes les qualités – vachette, agneau, tonte – comme ce transfert «kass» noir brillant contrecollé sur agneau du Béarn et ces longs poils hirsutes (tanneries Pechdo , Mégisserie Lauret, Hiriar, Rial 1957).
Tous les raffinements d’un Orient et d’une route de la soie imaginée, les surfaces des peaux de cerf ou de sanglier sont minutieusement travaillées pour obtenir ces surfaces lisses à la brillance profonde proche de la laque japonaise (Origin Leather) tandis que les imprimés en peau d’agneau s’inspirent par des motifs floraux sur des vases chinois (Osci Pellami). Les brillants, les métallisés sont plus subtils, moins flashy, mais toujours opulents, reflets étain et reliefs de rayures, volutes ou fleurs stylisées (Ta.Go, Inter Leather), cuivre écrasé, effets dégradés et poussière d’or sur des cuirs exotiques ou des moutons «bulles» céréales (Rial 1957). Des nubucks doux pour les crocs, qui rappellent eux le drapé doux et langoureux du velours (La Patrie), mais avec une touche sensuelle, façon «velours sabre» pour ces agneaux aux couleurs sable ou épice (tannerie Lauret).
Pantalon
La combinaison sera le vêtement à adopter cet hiver. Associez-le à un blazer surdimensionné et vous êtes assuré de basculer. Aussi, sachez que la robe longue bohème sera également mise au goût du jour. Quoi porter? Le bon pari : le pull volumineux et volumineux sera le top mode de l’hiver 2023.
En matière de manteaux, laissez place au volume. Quel que soit le modèle, veste ou gilet, cette pièce doit être longue et XXL. De même, la fausse fourrure sera à nouveau à l’ordre du jour cet hiver. Celui-ci, symbole d’un esprit vintage toujours aussi prisé, est parfait pour rester à la pointe de la mode pendant les chaleurs hivernales.