Quelle couleur ne va pas au blonde
Certains commencent à se demander quand le printemps approche (oui !) et d’autres se creusent la tête depuis des millénaires pour étudier à quoi ressemblent les cheveux d’Emrata (nouvellement blonde, puis brune à nouveau) d’Elle Fanning ou Cara Delevingne. Les blondes deviennent brunes, les brunes tombent amoureuses des blondes – et que fait-on entre les deux ?
Aller chez le coiffeur, que ce soit pour une nouvelle coupe ou une nouvelle coloration, c’est une belle façon de se remonter le moral – exactement ce dont on a besoin en ce moment – mais c’est aussi une façon de sortir de sa routine, d’accueillir un nouvelle saison et changer la façon dont nous nous voyons dans le miroir. Bref : c’est un vrai boost de confiance en soi, un nouveau départ, un nouveau sourire.
Comment s’habiller avec des cheveux roux ?
Les couleurs opposées au rouge vont briller et sublimer à la fois vos cheveux et votre silhouette. Pensez aux nuances de bleu marine, de bleu roi, de violet, mais aussi d’épicéa ou de vert émeraude. Essayez également le cyan et le turquoise, surtout si vos cheveux sont clairs.
Rouge. … Incendiaire, le blond peut aussi l’être, surtout si vous mettez des ombres à dessiner dans le rouge foncé. Dans ce cas, une touche de rouge à lèvres tout aussi intense est la bienvenue. On privilégiera les rouges dans lesquels une note de bleu s’est glissée pour sublimer le teint.
Automne
Vous avez la peau beige doré, pêche ou légèrement bronzée avec quelques taches de rousseur. Leurs yeux sont des nuances de brun, de brun lumineux ou encore de vert. Leurs cheveux sont auburn, roux vénitien ou bruns avec des mèches auburn. Son contraste est faible.
Couleurs préférées : Couleurs qui vous rappellent votre peau, comme les tons beiges, les bruns dorés. Dans des tons plus soutenus, caramel, bronze, ocre, safran, vermillon, brique vous mettront en valeur.
Nos conseils pour réussir une coloration sur base blonde
Comme toute couleur, une coloration sur base blonde doit être entretenue. Si vous changez radicalement la couleur de vos cheveux, vous pouvez voir des reflets verdâtres dans vos cheveux. De même, si vous choisissez un blond avec des reflets, la couleur peut s’estomper avec le temps. Une blonde peut aussi jaunir.
Pour éviter cela, optez pour des soins adaptés, comme le shampoing bleu ou violet qui aide à éviter les reflets jaunes, ou des shampoings intensifiant la couleur qui vous permettront de conserver une couleur intense avec tous ses reflets.