Quelle couleur de vêtement me va
Vous le savez si vous nous lisez régulièrement : choisir les bonnes couleurs pour vos vêtements n’est pas un hasard. Car bien plus que la marque d’un vêtement, la couleur et l’harmonie de sa silhouette sont deux éléments essentiels.
Voici les critères à prendre en compte pour bien combiner vos vêtements et prouver que vous êtes un homme de bon goût. Et quand vous saurez tout sur les combinaisons harmonieuses, nous vous dirons quelles couleurs vous vont le mieux.
Le profil été : les femmes à la peau très claire
Les femmes de la catégorie été ont une peau de porcelaine à rosée. Leurs cheveux sont blonds à châtain clair avec des yeux très clairs : bleus, verts ou gris clair.
Vos couleurs : Privilégiez les tons froids et clairs comme le bleu ciel, le vert d’eau, le rouge tendre, le blanc cassé, le prune ou le turquoise.
Couleurs chaudes et couleurs froides
Il existe 2 types de catégories de couleurs : il y a les couleurs chaudes et les couleurs froides. La différence réside dans le degré de jaune ou de bleu (ou de blanc) contenu dans la couleur. Si la couleur tire plus vers le jaune que le bleu/blanc : c’est une couleur chaude. Et inversement, par exemple, le rouge que l’on peut systématiquement associer à une couleur chaude peut aussi être une couleur froide. Un bordeaux légèrement bleuté par exemple, si vous avez la peau foncée, mixte ou mate, les tons chauds seront plus flatteurs. Ainsi, les rouges orangés, les roses vifs et les jaunes vifs flatteront votre teint. C’est également le cas des nuances de brun. Cependant, ce n’est pas parce que vous avez la peau pâle que vous ne pouvez pas porter de tons chauds. Il suffit de faire attention aux tons utilisés, par exemple, si vous avez la peau claire, vous pouvez utiliser du rose. Vous n’avez besoin que d’un rose avec une nuance de blanc, comme le rose poudré ou le fushia, pas un rose saumon qui jaunira votre teint. Les couleurs froides conviennent mieux aux peaux claires. Ainsi, il sera parfaitement pertinent de choisir un haut dans un ton bleu clair ou gris.
Votre formateur d’image effectue votre analyse colorimétrique en utilisant des tissus de différentes couleurs chaudes et froides, en les opposant sous votre visage. Ensuite, nous nous référons aux 4 saisons de la nature : printemps, été, automne et hiver. Celles-ci regorgent de couleurs chaudes ou froides, contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’été correspond aux couleurs froides. En effet, si l’on regarde ses couleurs, elles sont, avec le soleil, comme atténuées en intensité, moins vives qu’au printemps. Ainsi, vous avez peut-être deviné que l’automne et le printemps sont parmi les couleurs les plus chaudes, les plus intenses en pigmentation. En colorimétrie, chaque saison représente une palette de couleurs à privilégier et d’autres à éviter afin d’être parfaitement mise en valeur. les couleurs des vêtements et accessoires portés près du visage, ainsi que le maquillage ou la couleur des cheveux.
Les couleurs basiques du vestiaire masculin
Les classiques ne sont pas mal du tout, ils traversent les époques avec brio et restent incontournables. Tout d’abord, assurez-vous d’avoir les couleurs suivantes dans votre garde-robe : blanc, gris, marron, bleu marine et noir. Ce sont les couleurs principales de la mode masculine, celles sur lesquelles vous pouvez toujours compter ! Difficile de se tromper avec ces couleurs. Habituellement, on privilégie les couleurs claires et les nuances pour le haut du corps. Ainsi, le blanc ou le gris seront idéaux pour vos chemises, t-shirts et pulls. Les couleurs sombres, en revanche, conviennent à vos pantalons, mais aussi à vos manteaux ou vestes. En effet, on réserve généralement les couleurs claires pour les parties intérieures de vos vêtements et les couleurs plus foncées pour les vêtements de dessus. Le blanc et le marron sont parfaits pour vos chaussures.
3 couleurs qui vont ensemble
Porter 3 couleurs qui vont ensemble (hors couleurs neutres) dans un look c’est déjà beaucoup. Attention donc à ne pas perdre en subtilité et en élégance. C’est pourquoi je vous conseille d’éviter d’utiliser 3 couleurs très intenses dans le même look, sauf si vous maîtrisez parfaitement les looks colorés.
Les couleurs tertiaires sont le 3ème plus grand groupe de couleurs présentes dans le cercle chromatique. Chaque couleur tertiaire résulte directement d’un mélange d’une couleur primaire et d’une couleur secondaire.