Quelle couleur de cheveux illumine le visage

Comment choisir sa couleur de cheveux ?

Pour choisir votre couleur de cheveux, vous devez d’abord tenir compte de votre carnation :

La méthode des 4 saisons

Votre coach en image effectue votre analyse colorimétrique à l’aide de tissus de différentes couleurs chaudes couleurs et couleurs froides s’opposent sous votre visage. On se réfère alors aux 4 saisons de la nature : printemps, été, automne et hiver. Celles-ci regorgent de couleurs chaudes ou froides, contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’été correspond aux couleurs froides. En effet, si l’on regarde ses couleurs, elles sont, avec le soleil, comme atténuées en intensité, moins vives qu’au printemps. Ainsi, vous avez peut-être deviné que l’automne et le printemps sont parmi les couleurs les plus chaudes, les plus intenses en pigmentation. En colorimétrie, chaque saison représente une palette de couleurs à privilégier et certaines à éviter afin d’être parfaitement mise en valeur. les couleurs des vêtements et accessoires portés près du visage, ainsi que le maquillage ou la couleur des cheveux.

PRINTEMPS : cette saison est pleine de couleurs chaudes et acidulées. Les jaunes, les oranges, les dorés, les beiges, les marrons, le corail, le vert anis, le turquoise, le saumon, le rouge orangé, entre autres, illuminent ce type de personne. Il faut éviter les gris, bordeaux, bleu marine et blanc pur, les noirs qui ternissent le teint.

Couleur des cheveux et forme du visage châtain foncé

Comme tous les tons foncés, la couleur châtain foncé a tendance à durcir les traits. Il conviendra donc parfaitement aux visages ronds ou ovales auxquels vous souhaitez ajouter de la personnalité.

Pour les traits anguleux comme les visages carrés, en revanche, mieux vaudra opter pour une couleur de cheveux plus claire, ou jouer avec les reflets pour gagner quelques tons. Si le marron foncé est votre couleur naturelle par exemple, apporter du mouvement et du relief avec des reflets sera parfait pour adoucir les traits du visage.

Quelle couleur de cheveux pour peau foncée et yeux marrons ?

Quelle couleur de cheveux pour les yeux marrons ? Quelle que soit votre motivation personnelle pour changer de teinte de cheveux, sachez que votre choix capillaire peut jouer un rôle clé dans la transformation de votre look ! Il peut illuminer votre visage, souligner la fougue de votre regard ou simplement vous donner un look époustouflant.

Vous avez la peau claire

Si vous avez les yeux marrons et la peau claire, il est recommandé de choisir une couleur dans les mêmes nuances que vos yeux. Le marron chaud, le marron noisette, l’auburn ou le broux (mélange entre le marron et le rouge) sont les couleurs qui vous vont le mieux et feront ressortir votre regard en beauté !

Si vous souhaitez une couleur plus claire que le marron, optez pour le blond doré qui ira parfaitement avec votre teint pâle, mais évitez le blond très clair ou le blond platine qui ne s’accordera pas à vos yeux.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *