Quelle couleur choisir pour un manteau

Le manteau est une veste en laine robuste, fermée par des boutons (plus rarement par une tirette) et généralement de longueur moyenne. Il peut aussi être court ou plus long. Le plus souvent avec un col large, ce dernier peut aussi être minimaliste. Enfin, il est ceinturé ou non. Sa principale fonction est de vous protéger du froid.

Image de Pinterest

Quels sont les manteaux indispensables pour votre garde-robe ?

Les essentiels du manteau seront différents pour chacun car nous avons tous des styles vestimentaires, des modes de vie et des niveaux de confort différents. Vous devez également déterminer si vous souhaitez avoir plusieurs couches ou une seule couche qui convient à toutes les situations.

De mon point de vue, je vous conseille d’avoir plusieurs manteaux dans votre garde-robe, car il est difficile de trouver un manteau idéal pour toutes les occasions.

Un peu d’histoire sur le manteau

Avant de connaître la vocation purement fonctionnelle de protection contre les intempéries qui est la sienne aujourd’hui, le manteau permettait à son porteur d’assumer sa position sociale. Il était initialement réservé à la noblesse et est progressivement devenu populaire. C’est à la fin du XVIe siècle que le manteau devient populaire auprès de toutes les classes sociales en France. Les hommes en possédaient généralement deux ou plus, même dans les maisons d’artisans modestes, et au moins quatre chez les plus riches, mais cela reste très rare chez les femmes. Ce n’est qu’à la fin du XVIIe siècle que les manteaux pour femmes sont nés sous leur forme moderne de robe ouverte sur le devant. En 1893, les premiers manteaux de fourrure apparaissent. Depuis, le manteau n’a cessé de se réinventer et aujourd’hui il prend différentes formes, de la redingote, du caban, du manteau droit, du trench, de la parka, du duffle coat, de la doudoune ou encore du trench.

Il peut être difficile de s’orienter de toutes ces manières, alors voici nos conseils pour trouver le manteau qui vous mettra en valeur cet hiver.

La couleur

Toutes les couleurs se marient bien avec le noir mais il vaut quand même mieux éviter les foulards bleu marine ou les étoles marron foncé, car le faux contraste avec le manteau ne sera pas très agréable.

  • ou vous souhaitez rester discrète et élégante à la fois, et vous choisirez de porter une écharpe dans des tons neutres avec votre manteau noir : gris, blanc, beige avec des motifs fins et légers

Manteaux en cachemire

C’est aussi une très bonne option si vous en avez les moyens. Le cachemire est plus doux que la laine. Il fait aussi plus chaud.

Veste Pal Zileri 100% cachemire. Malheureusement inaccessible aux petits et moyens budgets.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *