Est-ce que le vert va aux blondes
C’est bientôt l’été les filles ! On a tous envie de sortir de notre cocon hivernal et rien de mieux que de belles couleurs pour vivre la saison à fond. Pour cela, je vais vous parler des principales couleurs mode printemps 2021 !
Mais tu me vois venir, ce n’est pas parce qu’une couleur est à la mode, qu’elle correspond forcément à ta carnation, il faut choisir en fonction de ta carnation. Allez, commençons !
Choisir la bonne couleur de rouge à lèvres quand on est blonde
Choisir la bonne couleur de rouge à lèvres n’est pas facile, surtout quand on est blonde. En fait, on a tendance à penser que les blondes ne peuvent porter que du rouge vif ou du rose bonbon. Et pourtant, ce ne sont pas les seules teintes qui conviennent aux cheveux blonds. De plus, les blondes peuvent utiliser toutes les nuances de rose ou de rouge, du nude au vif, en passant par le corail et le fushia. Tout dépend de votre couleur de peau et de votre ton blond. Voici un petit aperçu des couleurs de rouge à lèvres qui vous iront le mieux si vous êtes blonde.
La femme hivernale : peau claire et cheveux très châtains
La femme hivernale se caractérise avant tout par ses cheveux châtains très foncés. Leurs yeux peuvent être bleus, verts ou bruns et leur teint peut également varier du clair au foncé.
Vos couleurs : Optez pour des couleurs froides et vives comme le bleu marine, le vert sapin, le fuchsia, le bordeaux ou le rouge. Le blanc et le noir vous iront aussi très bien !
Couleurs chaudes et couleurs froides
Il existe 2 types de catégories de couleurs : il y a les couleurs chaudes et les couleurs froides. La différence réside dans le degré de jaune ou de bleu (ou de blanc) contenu dans la couleur. Si la couleur tire plus vers le jaune que le bleu/blanc : c’est une couleur chaude. Et inversement, par exemple, le rouge que l’on peut systématiquement associer à une couleur chaude peut aussi être une couleur froide. Un bordeaux légèrement bleuté par exemple, si vous avez la peau foncée, mixte ou mate, les tons chauds seront plus flatteurs. Ainsi, les rouges orangés, les roses vifs et les jaunes vifs flatteront votre teint. C’est également le cas des nuances de brun. Cependant, ce n’est pas parce que vous avez la peau pâle que vous ne pouvez pas porter de tons chauds. Il suffit de faire attention aux tons utilisés, par exemple, si vous avez la peau claire, vous pouvez utiliser du rose. Vous n’avez besoin que d’un rose avec une nuance de blanc, comme le rose poudré ou le fushia, pas un rose saumon qui jaunira votre teint. Les couleurs froides conviennent mieux aux peaux claires. Ainsi, il sera parfaitement pertinent de choisir un haut dans un ton bleu clair ou gris.
Votre formateur d’image effectue votre analyse colorimétrique en utilisant des tissus de différentes couleurs chaudes et froides, en les opposant sous votre visage. Ensuite, nous nous référons aux 4 saisons de la nature : printemps, été, automne et hiver. Celles-ci regorgent de couleurs chaudes ou froides, contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’été correspond aux couleurs froides. En effet, si l’on regarde ses couleurs, elles sont, avec le soleil, comme atténuées en intensité, moins vives qu’au printemps. Ainsi, vous avez peut-être deviné que l’automne et le printemps sont parmi les couleurs les plus chaudes, les plus intenses en pigmentation. En colorimétrie, chaque saison représente une palette de couleurs à privilégier et certaines à éviter afin d’être parfaitement mise en valeur. les couleurs des vêtements et accessoires portés près du visage, ainsi que le maquillage ou la couleur des cheveux.