Comment savoir si on est couleur chaude ou froide
Vous avez certainement remarqué que certaines couleurs soulignent la couleur des yeux et s’harmonisent parfaitement avec le teint et les cheveux, tandis que d’autres beaucoup moins ou pas du tout. La raison est très simple. Nous réagissons tous positivement ou négativement à une palette de couleurs. Une couleur qui illumine le teint de votre voisin peut vous donner un air terne ou fatigué.
Les couleurs dites «chaudes» sont celles qui ont du jaune dans leur composition. Toutes les autres couleurs sont dites «cool».
Colorimétrie d’automne
Vous appartenez au clan de l’automne si votre peau est légèrement mate, pêche, dorée, vos cheveux sont roux, blond vénitien ou châtain avec des reflets cuivrés et tes yeux verts ou marrons. Il sera alors idéal pour vous d’opter pour des couleurs chaudes comme les marrons doux, le caramel, les jaunes orangés, les jaunes profonds ou encore la brique. Dans tous les cas, évitez les couleurs froides comme le turquoise ou le blanc, notre site regorge de merveilles à prix cassé rien que pour vous !
Déterminer quelle palette convient à votre carnation : comment combiner les couleurs
Maintenant que vous maîtrisez les distinctions entre les différentes couleurs, passons à ce qui compte vraiment pour vous : comment vous savez quelles couleurs vous correspondent?
Première étape dans la recherche de la palette idéale : discerner la couleur de votre carnation.
Couleurs chaudes / couleurs froides
Il existe deux grandes familles de couleurs : les couleurs chaudes et les couleurs froides :
- Une couleur chaude se reconnaît au fait que vous peut voir un soupçon de jaune ou d’orange.
- Une couleur froide, au contraire, se reconnaît au fait qu’elle contient du bleu ou du gris.
Test 1 – Or ou argent ?
En général, nous savons tous ce qui nous convient le mieux de ce côté-là. Si l’or est ce qui vous excite le plus, vous appartenez aux températures chaudes. Si, en revanche, c’est l’argent qui révèle le mieux votre teint et fait briller vos yeux, alors vous appartenez aux températures froides. Pour faire le test, tenez-vous devant un miroir éclairé par la lumière naturelle et voyez ce qui se passe lorsque vous portez de l’or et de l’argent. Votre teint sera plus clair, les ridules de votre visage moins marquées et vos yeux plus lumineux lorsque vous utiliserez la texture qui vous convient le mieux.
A lire aussi : «Heure dorée : des montres en or pour briller»