quelle couleur va bien avec le rouge vêtement

Le rouge vif est une couleur que peu osent.

C’est dommage, il convient à tout le monde et donne une extravagance unique.

Couleurs de vêtements à éviter avec du rouge !

C’est vrai qu’il est assez difficile de mélanger le rouge avec d’autres couleurs. Si on veut sortir du classique, il faut vraiment faire très attention pour éviter les gaffes fashion. Le rouge est une couleur polyvalente ! Pour bien marier une pièce rouge soutenue avec d’autres pièces, mieux vaut éviter certains tons comme le jaune, le marron, l’orange ou encore le vert. Ce sont des couleurs très contrastées. Leur mariage risquerait simplement de leur faire mal aux yeux.

Dans certains cas, il est également assez difficile de combiner le rouge avec le rose. Pourtant, certains ont réussi ce pari fou ! Tout est question de morphologie, de coupe et de matière. Un petit pull en maille rouge se mariera parfaitement avec une petite jupe en fourrure rose par exemple !

Qu’est-ce que cela signifie d’utiliser un ton de couleur ?

Le monochrome des couleurs est l’idée d’associer des couleurs très proches les unes des autres comme un vert bouteille et un verre d’eau ou encore un bleu ciel et un parme par exemple. Ce serait presque un dégradé de couleurs. Bien que l’idée soit bonne, elle est difficile à mettre en pratique. Débutant, s’abstenir ! On pourrait vraiment croire qu’on a une belle veste militaire dans une couleur éclatante sur des kakis légèrement délavés… L’effet «délavé» est vraiment la bête noire quand on compose des couleurs monochromes. Assurez-vous de votre tir ou ne faites rien! Conseil amical !

Porter une tenue monochrome signifie porter une seule couleur. Il existe de nombreux ensembles haut + pantalon ou haut + jupe vendus en monochrome. Les costumes de mariée, notamment, peuvent souvent être monochromes : beige, blanc… Le monochrome a l’avantage d’allonger et d’affiner la silhouette. Il ne se concentre pas réellement sur une partie du corps en particulier.

Couleurs primaires

Les couleurs primaires sont le rouge, le bleu et le jaune sur la roue chromatique. Ce sont des couleurs qui ne peuvent pas être obtenues en mélangeant d’autres couleurs.

Ces 3 couleurs ne vont pas très bien ensemble dans un look. Il est généralement difficile d’obtenir une bonne harmonie entre ces 3 couleurs fortes.

Des couleurs à ne jamais associer

A éviter à tout prix :

  • L’association de couleurs fortes entre elles.
  • Couleurs proches les unes des autres sur la roue chromatique. Les paires à éviter sont vert/bleu, rouge/rose, marron/noir et violet/prune.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *