comment porter des bottes hautes marrons

A l’origine, la botte avait une fonction très utilitaire : monter à cheval, se déplacer sous la pluie ou après une journée de ski (chaussures de ski). Depuis le XVIIe siècle, il fait également partie de l’uniforme militaire (mousquetaires, cavalerie). Dans les années 1960, elle devient un véritable accessoire de mode et se porte souvent avec une jupe courte. Dans les années 90 et grâce au film Pretty Woman, il est devenu très populaire et est souvent associé au fétichisme sexuel. La botte peut être munie d’une fermeture éclair ou d’un élastique, le plus souvent placé sur le côté.

Les bottes donnent une belle silhouette. Préférez-les avec des talons pour commencer et de préférence avec une tige pas trop large pour que la chaussure s’équilibre avec votre allure fine. Sinon, vous risquez de flotter et l’effet serait désagréable. Évitez les bottes à talons trop épaisses ou trop épaisses qui ne feraient pas bonne impression avec vos jambes fines.

Bottine en daim noir à talon moyen

Bottines montantes marron avec une robe ou une jupe

Polyvalentes, ces bottines montantes se portent aussi bien avec un pantalon qu’avec une robe ou une jupe. Alors, comment porter des bottes hautes marron avec une jupe ou une robe ?

Pour la journée, nous vous conseillons une robe ou une jupe midi ou juste au dessus du genou. Une robe pull rose clair avec des bottes camel sera parfaite pour un look cosy, tandis qu’une robe fluide en soie bordeaux avec des bottes hautes couleur caramel sera parfaite pour le bureau.

Pour toutes les morphes

Le choix des bottes en général n’est pas toujours facile, nous vous le garantissons. Alors quand il s’agit de choisir une couleur autre que le noir, c’est encore plus difficile. En fait, votre choix dépendra de la façon dont vous souhaitez porter les bottes.

Si vous portez des bottes avec des robes ou des jupes, il est conseillé d’acheter des bottes montantes marron et de préférence avec peu ou pas de talons, des bottes cavalières marron feront l’affaire. En fait, il ne faut pas être vulgaire, il faut savoir rester élégant.

Bottes hautes et jeans : Morphologie

Si vous voulez être stylée avec vos bottes hautes portées avec un jean, soignez chaque détail. Votre look doit être impeccable et doit flatter votre morphologie. Pour porter des bottes hautes avec un jean, le jean doit être très serré et les bottes doivent bien adhérer aux mollets. Ce look sera plus flatteur sur une silhouette aux hanches légèrement arrondies. Les femmes qui ont une morphologie en H, V ou X avec des hanches légèrement arrondies seront plus flattées avec ce type de jean + bottes hautes.

Voici un exemple de look avec des bottes hautes et un jean que je vous déconseille de porter tous les jours. Ici on a un look qui manque de style et d’élégance. La partie supérieure est trop compliquée et les bottes sont un peu trop lourdes pour sa silhouette. Ça a l’air banal, sans goût.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *