comment enlever taches jaunes sur linge ancien

Les vêtements de bébé sont très délicats et pourtant ce sont eux qui souffrent le plus des taches difficiles à enlever ! Les taches de lait et de confiture de fruits sont, dans la grande majorité des cas, responsables de larges auréoles jaunes sur les salopettes et les pyjamas. Sans oublier le cas des dossards qui semblent toujours irrécupérables !

Pour que les vêtements de bébé restent comme neufs, sachez comment vous débarrasser de ce genre de vilaine tache ! Le problème est que nous avons généralement tendance à laver les vêtements sans essayer d’enlever la tache au préalable ! Cette action complique le détachage car ce type de tache est tenace !

Le bicarbonate de soude (ou bicarbonate de sodium), un classique contre les taches jaunes sur blanc

Crédits : Pixabay/Monfocus

Pour utiliser cette poudre sur du tissu taché de blanc, il y a de bien sûr la solution pour faire une pâte avec de l’eau. Dans ce cas, il faut le laisser agir une heure avant de procéder au lavage habituel. Sinon, vous pouvez aussi remplacer l’eau par du jus de citron ou frotter la pâte eau/pâte à pâtisserie avec un quart de cet agrume après un temps imparti. L’avantage, quand on utilise du citron avec du bicarbonate de soude, on attend moins avant de le mettre en machine ! Au bout de quelques minutes maximum, il sera prêt à être lavé. Enfin, pour les très grosses taches jaunes sur votre T-shirt blanc préféré et les taches incrustées, vous pouvez mélanger du bicarbonate de soude, du citron, du sel fin et de la gomme en poudre. Ainsi, vous obtiendrez un détachant imbattable pour retrouver netteté et blancheur.

Cristaux de soude ou de percarbonate

Crédits : iStock

Ces deux produits peuvent être achetés dans les magasins de bricolage et s’utilisent de la même façon. Vous pouvez diluer une tasse de cristaux de soude dans un litre d’eau chaude et laisser tremper le linge sale pendant un bon quart d’heure, au moins. Frottez ensuite les taches et rincez bien. Attention, pensez à porter des gants pour manipuler ces cristaux. Vous pouvez les remplacer par du percarbonate de sodium (ou percarbonate de sodium, à ne pas confondre avec le bicarbonate). Cet agent spécialisé dans la décoloration des vêtements blancs aide à détacher et raviver sa blancheur. C’est donc le produit idéal pour les vieux vêtements qui ont jauni avec le temps.

Comment enlever une tache de moisissure sur un tissu ?

Voici comment enlever la moisissure du tissu : Si les taches sont fraîches, utilisez du bicarbonate de soude ou du savon de Marseille. Séchez délicatement le tissu et placez-le dans la machine à laver. S’il s’agit de marques plus anciennes, appliquez la même méthode, mais avec de la poudre de borax. Comment nettoyer les taches sur Gore-tex ? Placez le vêtement à l’envers dans la sécheuse à température élevée (60 °C / 140 °F) pendant environ 30 à 40 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit sec. Pour enlever les taches tenaces, vaporisez la tache avec le nettoyant, en laissant la tache tremper pendant 10 à 15 minutes, ou utilisez un détachant sur la tache.

N’utilisez pas votre machine à laver ou des produits tels que du savon ou de la lessive car vous risquez d’abîmer vos chaussures de course. Entre vos séances de running, rangez votre paire de chaussures outdoor (sans sac plastique) dans un endroit sec et aéré, à l’abri du soleil et…

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *