Comment s’habiller à 90 ans

Bonjour,

J’ai 70 ans, je pèse 72kg et je mesure 1m52. Que dois-je porter à mon âge (70 ans) ? Merci d’avance pour votre aide !

Vêtements médicaux pour personnes âgées

Les vêtements médicaux sont les vêtements les plus appropriés pour les soins de santé. Conçus pour pallier l’incapacité à effectuer les mouvements les plus courants (se pencher, se retourner, etc.), ils sont une aide précieuse pour les soignants. Ces vêtements permettent aux patients de s’habiller beaucoup plus facilement, en particulier lorsqu’ils sont en fauteuil roulant ou complètement alités. Veuillez noter que les vêtements médicaux conviennent aussi bien aux soins institutionnels qu’aux soins à domicile.

De plus, les manches larges et l’ouverture située au dos du vêtement facilitent l’accès aux parties du corps de la personne âgée qui ont besoin de soins. En effet, ces vêtements permettent des interventions de soins et de santé, préservant au maximum la pudeur de la personne âgée. Ce type de vêtement est particulièrement adapté aux personnes âgées, handicapées, alitées, ainsi qu’aux personnes atteintes de pathologies telles que Parkinson ou Alzheimer.

S’habiller pour le quotidien, les indispensables

Mesdames, tout d’abord, regardez votre dressing car il doit certainement contenir des pièces intemporelles. En effet, une marinière, un top à pois ou un pull en cachemire sont des vêtements à porter à tout âge. Le pull en cachemire, par exemple, est une pièce très douce qui permet de se démarquer tout en étant confortable.

Ensuite, deux essentiels de la garde-robe : un jean et des baskets ! Les baskets sont à la pointe de la tendance. En toile ou en cuir, elles sont confortables et s’accordent à tous vos looks, toute l’année ! Attention à ne pas choisir des baskets très colorées qui vous donneraient un air de jeunesse et l’image de «qui ne veut pas vieillir». Au contraire, vous êtes fière de vous et savez vous habiller avec style !

Faites attention à la longueur de votre jupe et à la couleur de vos collants

Vous ne devez pas porter une jupe trop courte ou trop serrée. La silhouette d’une femme de 70 ans n’est plus celle d’une femme de 20 ans, la peau s’est un peu relâchée, notamment autour des genoux et des cuisses. La jupe crayon (juste en dessous du genou) est tendance et sera une bonne alternative. Ultra féminin, il vous fera vous sentir bien.

Ne portez pas une jupe très longue qui peut vous faire vieillir. Accompagnez votre jupe d’un collant noir opaque d’au moins 40 deniers, beaucoup plus classe que les collants couleur chair.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *