Où commencer à mixer

Deux platines CD indépendantes (évitent les doubles lecteurs CD) permettent d’avoir plus d’aisance, c’est-à-dire de bénéficier d’une meilleure ergonomie.

Les jog-wheels permettent de scratcher, ou de manipuler la reproduction des sons (baby-scratches…) presque comme sur un vinyle (enfin, c’est moins sexy et moins fun, c’est sûr :p ) .

3/ Apprendre à mixer en public sans être un pharaon

Ne jouez pas un rôle fictif en créant une sorte de personnage fictif sous prétexte que vous êtes DJ !

Développez votre identité musicale et éventuellement votre style vestimentaire qui correspond à votre personnalité, s’il est cohérent et non exagéré. Mais n’en faites pas trop, restez «dans vos souliers», à moins que vous ne vouliez que des organisateurs ou des collègues vous embêtent, ce qui serait dommage pour votre réputation !

4/ Vaut-il mieux acheter du matériel DJ neuf ou d’occasion ?

Je vous recommande d’acheter du neuf (bien sûr dans votre budget), car si vous achetez de l’occasion votre matériel risque de ne pas durer longtemps ! S’agissant d’un périphérique d’entrée, il est par définition bien moins robuste que du matériel DJ plus haut de gamme (si l’on parle d’éléments matériels comme des tables de mixage, des platines vinyles ou même des écouteurs, pour le logiciel cela ne changera rien !). D’autre part, la garantie du fabricant et/ou du magasin ne sera probablement plus viable. Et enfin, votre matériel aura été utilisé par un débutant qui n’aura peut-être pas pris autant de soin qu’un DJ confirmé avec du matériel haut de gamme, et pareil pour l’entretien…

Et le son DJ en somme de ça ?

La sonorisation vous permettra de partager vos premiers mix avec le public. Un système audio DJ se compose d’au moins deux haut-parleurs et d’un subwoofer, tous amplifiés. Là, deux solutions s’offrent à vous. Achetez un ampli ou passez par une box amplifiée. La meilleure chose lorsque vous débutez et que vous ne voulez pas vous ruiner est l’amplification du subwoofer. Le critère de puissance est également déterminant, tant en termes de prix que de qualité de restitution. Pour une soirée de 50 personnes, 300W suffiront. Vous pouvez trouver des subwoofers amplifiés pour environ 200 €. Il vous faudra brancher deux enceintes passives, comptez environ 150€ chacune pour 300W.

Mixage audio – Étape 3 : Traitement principal

Oui.

Ajoutons des effets à la piste Master dans la phase de mixage.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *