Quel collant pour affiner les jambes

Des conseils pratiques en termes d’astuces pour affiner et affiner votre silhouette ou mettre en valeur vos formes. Aujourd’hui nous allons parler des jambes et des vêtements pour les mettre en valeur.

Pinterest

Quels sont les différents types de collants ?

Les collants sont des sous-vêtements moulants qui couvrent les jambes des pieds à la taille. Il peut être porté sous vos jupes, robes et shorts. Il vous apporte chaleur et confort, met en valeur vos jambes. Il existe différents types de collants : en 100% polyamide pour les modèles low-cost ; en élasthanne, soie et microfibre pour le haut de gamme (et le plus confortable grâce au mélange de différentes fibres).

Saviez-vous qu’il faut environ 14 kilomètres de fil pour fabriquer un collant ?! Incroyable n’est-ce pas ?

Bien choisir la matière de son collant

Il existe différentes matières de collants : lycra, voile, laine, élasthanne… Bref, le choix est large. Si vous avez des jambes fortes ou des mollets larges, mieux vaut opter pour des tissus fins pour ne pas ajouter de volume. De préférence on évitera la laine. En revanche, le lycra et l’élasthanne conviennent. De plus, elles offrent un bon maintien, ce qui affinera vos jambes.

Au moment de choisir la matière, il faudra aussi éviter celles qui brillent. Ils ont tendance à donner un sentiment de soulagement et à attirer l’attention sur les jambes.

Quelle est la différence entre des chaussettes et des collants ?

Sous une jupe, une robe ou même un pantalon, chaussettes et collants sont nos alliés pour l’hiver. Ces pièces délicates allient confort et élégance. Les collants sont des vêtements tricotés élastiques qui glissent sur la jambe et couvrent le corps des pieds à la taille. Il existe une grande variété de chaussettes, qu’elles soient classiques, sophistiquées ou sculpturales. Son opacité varie également en fonction du tissage. Un collant dix deniers, par exemple, aura une maille fine et sera plus transparent. Les modèles cent deniers seront épais et parfaitement opaques.

En savoir plus

Quelle couleur de collant choisir en fonction de ta tenue ?

Tout dépendra de votre envie et de votre style vestimentaire pour la journée. Pour un look classique ou chic, le collant noir sera du plus bel effet pour un look sobre. Il en va de même pour les collants nude si vous voulez des chaussettes sobres. Attention cependant à la teinte, qui ne doit pas heurter votre carnation naturelle. Enfin, si vous optez pour un look un peu plus fantaisiste, des collants colorés ou imprimés seront parfaits !

La plupart des marques de collants notent les tailles sur une échelle de 1 à 4. A vous de choisir votre taille de chaussette en fonction de votre poids et de votre taille. Un guide des tailles dans chaque boîte de collants vous aidera à choisir le bon collant. Quant à la matière, il n’y a pas de bon ou de mauvais collant, la matière sera différente selon le type d’utilisation :

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *