Est-ce qu’il faut se laver les cheveux avant d’aller chez le coiffeur

Une visite chez le coiffeur est synonyme de pure détente pour la plupart des femmes. Il n’y a rien de plus beau que de s’asseoir et de se détendre avec un magazine et un café et de laisser tout le reste au coiffeur de votre choix. Mais si une femme peut trouver une visite chez le coiffeur merveilleusement relaxante, cela ne signifie pas qu’il en va de même pour la personne qui se fait couper les cheveux. Les coiffeurs n’aiment pas toujours ce qu’ils voient sur la tête de leurs clients.

Évitez donc ces cinq choses la prochaine fois que vous irez chez le coiffeur. Non seulement ils vous ennuient inutilement, mais ils peuvent aussi être dégoûtants.

On évite tout ce qui gêne ou peut se mouiller ou se colorer :

Alors on évite de porter des cols roulés quand on va chez le coiffeur ^^. Même si vous faites très attention et mettez un peignoir et une serviette de protection, votre col roulé est plus susceptible d’être mouillé lorsque vous le lavez que de le laisser sécher. ^^

Se laver les cheveux est une question de bonnes manières !

En réalité, il faut répondre à la question de savoir s’il faut ou non se laver les cheveux avant d’aller chez le coiffeur, ainsi que se brosser les dents avant d’aller chez le dentiste. Bien sûr, vous vous lavez pour ne pas avoir de commentaires du professionnel ! Pour les cheveux, c’est la même chose. Et même si votre coiffeur ne se permet pas de signaler que vos cheveux sont sales, il ne le pensera pas !

Ben oui, faut aussi penser à la personne qui s’occupera de toi ! Ce n’est jamais très agréable de tremper ses mains dans une forêt dense parsemée de pellicules… Pire encore, votre coiffure négligée peut vite passer pour de la négligence, voire une mauvaise hygiène. Votre coiffeur aura donc une mauvaise opinion de vous et se souciera peut-être moins de votre coupe de cheveux !

Dois-je me laver les cheveux avant de les colorer ? Vrai ou faux : la couleur des cheveux compte.

Vrai.

Lorsque vous décidez d’aller chez le coiffeur avec des cheveux fraîchement lavés, pensez au service de coloration que vous avez choisi. Aller au salon avec des mèches grasses ne ferait pas beaucoup de différence pour une retouche de racine. C’est d’autant plus vrai si vous utilisez un shampoing aux propriétés colorantes ou tonifiantes. Collette prévient que ces formules peuvent vraiment affecter vos résultats et votre couleur globale.

Pour une consultation technique (coloration, décoloration, mèches) :

Dans ce cas, il est d’autant plus recommandé aux clientes de venir avec les cheveux sales ! Oui SOLDES et pas que sans lavage, dans le sens où lorsqu’elles prennent rendez-vous elles n’hésitent pas à se laver les cheveux 4 jours à 1 semaine avant le rendez-vous !

Pourquoi ? Tout simplement de laisser le sébum qui est la graisse naturelle des cheveux et qui est une des meilleures protections pour les cheveux (car c’est naturel et rien de mieux que le naturel) pour avoir les cheveux avec cette couche protectrice avant de «l’attaquer» avec produits chimiques… Au lieu d’»agresser» les cheveux qui viennent d’être lavés auparavant.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *