qu est ce qu un chino

Au même moment, aux États-Unis, le chino fait son apparition pendant la guerre hispano-américaine. L’armée américaine avait déjà un uniforme kaki, mais en laine. Semblable à l’Inde, cette tenue était considérée comme trop chaude pour combattre sous les tropiques. Les soldats en poste aux Philippines ont donc apporté avec eux des pantalons en coton qui seront ensuite généralisés à l’ensemble du corps d’armée.

Puisque ces pantalons ont été importés de Chine et vendus par les chinois, on suppose que le mot Chino vient de là.

B. Naissance du kaki par l’armée britannique

L’histoire du chino remonte à 1848 (période coloniale) lorsque l’actuel Pakistan fut alors colonisé par l’armée britannique. Sir Harry Lumsden, officier britannique dans un régiment d’infanterie et de cavalerie alors mécontent de l’uniforme militaire de ses troupes indiennes décide de les teindre en kaki (ou kaki). A cette époque, les officiers de l’armée britannique portaient une veste en laine rouge et un pantalon blanc. Une tenue plutôt chaude, mais surtout très visible. Quant aux soldats, ils portaient des blouses aux couleurs vives et des pantalons en coton plutôt bouffants. Même si cet uniforme tenait moins chaud, le problème du camouflage était bel et bien présent.

A l’époque, les costumes étaient certes assez élégants, mais ils n’étaient pas adaptés au climat et surtout (très) visibles.

Morphologie :

En plus de la couleur du pantalon chino que vous allez choisir, un des critères que vous devez respecter est la morphologie. Très importante, la morphologie est un critère de sélection à prendre en compte pour tout type de vêtement.

Pour les potelées, mieux vaut opter pour un jean dont la coupe comporte des plis à la taille. Ce modèle de pantalon chino est connu sous le nom de pantalon carotte. Le pantalon chino en question vous aidera à ne pas trop dévoiler vos courbes, le tout avec beaucoup de style.

Chino droit

Le chino à la coupe droite se situe quelque part entre le regular et le slim.

La coupe droite est peut-être la plus facile à porter

Chino, idéal pour les corps en V

C’est certainement le premier point à soulever. Si vous avez une carrure sportive avec des épaules plus larges que vos hanches, alors vous avez une morphologie en V. Et les pantalons sont idéaux pour cette morphologie ! Car ? Car sa coupe légèrement plus ample au niveau de la taille permet de rééquilibrer vos volumes.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *