Comment être chic et simple
L’une des principales caractéristiques du chic est la sobriété et l’élégance. Les femmes chics ne portent rien de clinquant, mais leur style impeccable doit être mesuré, sobre et simplement élégant. En d’autres termes, afficher votre richesse dans des vêtements et des ceintures de fantaisie n’est pas le moyen d’être vraiment chic. Plus que des moyens, le chic est une question de goût et de qualité.
1. LA PRÉSENCE DE LA FEMME CHIC
Pour un look élégant, apprenez à bien associer les couleurs
Bien associer les couleurs est le moyen le plus rapide d’être chic sans trop réfléchir. Associer par exemple du nude, du rose clair et du fuchsia, répartis sur différents vêtements, peut créer un effet nuancé sur l’ensemble de la silhouette, qui suggère la discrétion sans paraître opaque. Si en revanche vous préférez le color blocking, l’association de couleurs fortes et pas forcément de couleurs complémentaires, veillez à ne pas créer d’effets trop bruités. rendre gris. Le visage est le point focal de toute femme élégante, c’est grâce à sa luminosité que nous sommes capables de transmettre charme et charisme. C’est pourquoi nous devons choisir les bonnes couleurs pour notre peau!
Jusqu’à présent, nous vous conseillions de porter des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien. Certes, mais il y a une chose à laquelle il faut faire attention : le choix des tailles. Souvent, nous «persistons» à choisir des tailles qui ne le sont pas tellement, peut-être parce que nous sentons que nous appartenons à cette taille alors qu’en réalité nous devrions opter pour une taille plus grande. Essayez d’avoir une attitude réaliste et décontractée avec votre taille, ou avec les différentes tailles qui vous conviennent selon le modèle. Des vêtements trop serrés, alors qu’ils devraient être différents, c’est peut-être un signe que vous avez besoin d’une taille plus grande. Bref, apprenez à choisir la bonne taille, et tout sera plus facile et plus chic !
Ajoutez du romantisme à votre jean bleu avec une belle blouse brodée
Plus élégante qu’un t-shirt et moins classique qu’une chemise, la blouse anglaise brodée, avec son côté pudique, casse le look tenue décontractée de nos jeans. Porté par-dessus votre pantalon ou rentré pour définir votre taille, il ajoutera du style et de la texture à votre look. Pour contrebalancer votre caractère romantique, enfilez une jolie paire de bottines à talons.
Doux et douillet, le cardigan n’en reste pas moins élégant pour apporter du style à votre jean. En effet, son allure classique donnera une allure preppy empruntée au style de la parisienne moderne. Pour contourner son look de grand-mère à l’ancienne, nous avons ajouté des accessoires plus féminins. Mocassins, ballerines ou escarpins, les chaussures joueront un rôle important dans la composition de votre silhouette. Tout comme les chaussures, un joli sac fera toute la différence lors de la finition du look.
Qu’est-ce qui rend une tenue élégante ?
Comment s’habiller avec classe ? Pour choisir une tenue élégante et chic, il y a quelques règles à respecter. Tout d’abord, vous devez sélectionner des vêtements conçus avec des matières intemporelles telles que le coton, le lin, la laine ou la soie. La qualité des tissus est l’un des points forts d’une tenue élégante ! De même, la conception des vêtements et des accessoires doit être de haute qualité pour que le look soit chic et élégant.
Pour s’habiller avec classe, il est conseillé de choisir des looks aux couleurs neutres et le moins d’imprimés possible. Attention, une tenue peut être élégante même si elle comporte des vêtements imprimés ! Mais si vous débutez, vous choisirez les vêtements les plus neutres possibles. L’avantage des couleurs neutres, c’est qu’elles s’accordent avec tout sans faute : beige, blanc, gris crème, noir ou bleu marine. On associera toujours 2 à 3 couleurs maximum dans une même tenue. Si jamais il y a une 4ème couleur, choisissez le noir ou le blanc.
La beauté de la simplicité
Si vous avez des doutes sur la réussite de votre look simple et chic, inspirez-vous d’Olivia