Quand ne pas couper les cheveux

Certains ont déjà essayé de couper les cheveux du bébé eux-mêmes. Mais si vous ne voulez pas avoir de problème, mieux vaut faire appel à un professionnel. Comme Khaled, par exemple (prononcez « Kaled »), du salon À la tête du client, à Paris 10e. Coiffeur pour bébés, enfants et adultes des deux sexes, et père de 2 enfants, également des deux sexes, il nous a livré ses conseils et anecdotes sur la coupe de cheveux des plus petits.

D’abord, comment choisir le coiffeur qui recevra votre progéniture ? Techniquement, n’importe quel coiffeur peut coiffer n’importe qui. Il n’y a pas de formation spéciale pour s’occuper des bébés. Pour Khaled, le plus important est «de s’assurer d’aller dans un endroit où les enfants sont les bienvenus». Les tarifs enfants sont-ils affichés ? Y a-t-il beaucoup de livres pour enfants aux côtés de magazines pour adultes ? Ah, un mini fauteuil en forme de moto !

Quand se couper les cheveux pour les faire pousser plus vite ?

Selon une ancienne croyance, il existe un lien étroit entre le calendrier lunaire et les coupes de cheveux. Il semble en effet que les phases de la lune influencent la pousse de nos cheveux, ce qui signifie qu’il faut les couper en tenant compte des cycles lunaires.

Si nous voulons que nos cheveux poussent plus vite et plus fort, le meilleur moment pour les couper est lorsque la lune est en phase de croissance. Cela signifie que la lune doit être dans la phase du quatrième croissant, lorsque nous pouvons en voir au moins la moitié illuminée.

Se faire couper les cheveux quand on en a besoin

Inutile d’aller chez le coiffeur tous les 2 ou 3 mois, voire tous les mois : une coupe n’est nécessaire que si et seulement si, votre les cheveux en ont besoin. Comment savoir si vos cheveux ont besoin d’une coupe ?

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || ).push({});

Vous coupez-vous les cheveux tous les 3 mois ?

En général, les cheveux poussent de 1 à 2 cm pour la plupart des gens. Et les personnes qui ont les cheveux bouclés et crépus ont des cheveux qui semblent pousser lentement. Par conséquent, pour ce type de cas, nous vous déconseillons de vous couper les cheveux tous les 3 mois.

Alors qui veut vraiment laisser pousser ses cheveux pour avoir des cheveux longs et qui a des cheveux qui ne poussent pas très vite, qui a des cheveux bouclés, etc. cheveux tous les 10 mois / 1 an pour vraiment laisser le temps à vos cheveux de pousser avant de s’occuper des pointes ! Evidemment là encore s’il n’y a pas besoin de couper d’urgence les extrémités car elles sont dramatiques. Parce que laisser pousser ses cheveux avec des «queues de rat» aux extrémités ne sert à rien car c’est de la «fausse longueur». Tout le monde verra qu’il y a une queue de rat au bout du poil qui va lui donner une fausse longueur.

b) D’autres textes qui ont influencé les Rastas

Tout au long de l’Ancien Testament, on trouve d’autres passages qui renforcent cette idée de ne pas avoir à se couper les cheveux. On peut ainsi découvrir un message particulièrement cohérent dans les Rois (1:52) :

Si ce texte est si important, c’est parce qu’il fait référence à Salomon. Les rastas revendiquent en effet leur affiliation au célèbre roi.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *