Pourquoi se couper les cheveux quand on vieillit

Coupe de cheveux ultra populaire dans les années 60, la coupe pixie revient sur le devant de la scène. C’est vraiment l’une des coupes de cheveux les plus tendances du moment, pour toutes les générations ! La coupe pixie se caractérise par une nuque courte et exposée et une section à l’avant de la tête. On peut aussi le faire avec une frange effilée qui habille le front.

4 – Travaillez sur votre niveau de stress

L’une des principales raisons de la chute des cheveux est le stress. En effet, lorsque vous êtes sous pression, le corps réagit en produisant de nombreuses hormones, dont l’adrénaline et le cortisol, par exemple. Lors des différents confinements en 2020, les experts ont constaté, par exemple, une augmentation de la chute des cheveux chez de nombreuses personnes.

Donc, pour le bien de vos cheveux bien-aimés, vous pouvez faire un massage régulier de la tête. Pendant le shampooing, massez délicatement le cuir chevelu pendant quelques minutes en effectuant de petites rotations du bout des doigts, en partant du cou vers le front et les tempes. Un geste à faire sans modération pour retrouver des cheveux toniques, allant de pair avec un esprit plus détendu.

L’ennemi des cheveux fins

On entend souvent les coiffeurs nous dire : «Peignez vos cheveux, ça va donner du volume !» , ça ne fait que les affiner davantage… Je me ferai un plaisir de vous dire le contraire, et les coiffeurs pourront me dire ce qu’ils veulent, je le sais par expérience et simplement en regardant comment un dégradé vieillit que celui-ci sur cheveux fins ne fait qu’amincir les pointes, provoquant même se termine double plus vite. La raison est très simple : plus les pointes sont épaisses (surtout si vous avez des cheveux fins ou avec peu de masse), plus les cheveux vont se « protéger » des agressions extérieures, notamment des frottements qui les usent et les font casser. . A l’inverse, plus ils sont dégradés, plus ils sont «dissociés» les uns des autres et ont tendance à être plus fragiles, donc à bifurquer plus vite.

Je ne parle même pas du tapering, qui selon moi est une aberration… Ce n’est ni plus ni moins que «couper» les cheveux, imaginez les dégâts sur la fibre capillaire ! …

Quelle coupe de cheveux éviter après 50 ans ? : ce qu’il faut savoir avant le changement

Toutes les astuces qu’une femme peut appliquer pour se cacher quelques années (vêtements, maquillage, accessoires) ne sont pas aussi frappantes et efficaces qu’une coiffure décente. Même la couleur des cheveux peut vieillir si certaines techniques de coloration ne sont pas envisagées. Peu importe que vous soyez brune ou blonde, avoir 50 ans peut être un privilège avec une coupe de cheveux qui correspond à votre visage. Comme les cheveux gris sont à la mode ces derniers temps et que les jeunes femmes n’hésitent pas à les porter avec fierté, on s’embrouille vraiment dans le choix.

Cheveux et symptômes du vieillissement capillaire

Lorsque le vieillissement capillaire s’installe, les cheveux deviennent plus fragiles, plus fins et moins volumineux, plus difficiles à coiffer. La perte de densité capillaire est rapidement constatée. Plus ou moins fournis selon le capital génétique de chacun, le nombre et l’épaisseur des cheveux varient dans le temps, jusqu’à diminuer drastiquement avec le poids des années. Le chiffre est encore plus net : -22% de densité selon les résultats d’une étude clinique réalisée par les Laboratoires Dermatologiques Ducray*.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *