Est-il vrai que les cheveux longs vieillissent
Faites-vous partie de ces personnes qui ne veulent pas se couper les cheveux trop courts mais qui veulent tout de même paraître plus jeunes ? Optez pour une coupe mi-longue, mi-longue ou une coupe superposée avec des reflets sur le devant.
N’hésitez pas à rescanner ou à travailler quelques reflets plus clairs, notamment sur le devant pour attirer la lumière sur le visage et éviter l’effet séculaire « joues creuses ». Et si le cœur vous en dit, pourquoi pas une raie sur le côté qui déconstruit légèrement le volume ?
La coloration naturelle est-elle recommandée pour paraître plus jeune ?
Pour Christophe Nicolas Biot, « colorer ou non les cheveux n’est pas lié à la question d’accepter ou non les cheveux blancs. Ce n’est pas un diktat lié à l’âge. Tout dépend de votre style, de l’image que vous souhaitez véhiculer dans la société dans laquelle vous vivez. Pour affirmer votre style. « On peut alors décider d’imiter sa couleur naturelle en colorant ou en changeant le visage. « Ce qu’il faut absolument éviter, c’est trop. Trop décoloré ou trop noir est rarement avantageux. Il faut s’adapter au teint de la peau. Par exemple, si vous avez un teint très clair, il ne se pigmentera pas en blond doré ou foncé. » Sachez qu’avec l’âge, votre teint évolue, tout comme votre couleur de cheveux : c’est aussi pourquoi une coloration très réussie de votre couleur de cheveux naturelle paraît moins naturelle passé un certain âge.
Pour paraître plus jeune, la permanente est déconseillée. D’abord parce qu’une permanente est très agréable la première fois, mais ensuite on ne peut pas reproduire le même résultat. Vous devez permanenter les cheveux abîmés parce que vous ne pouvez pas permanenter uniquement la racine. Ensuite parce qu’il est très difficile de garder des cheveux sains et toniques après une permanente.
des idées de coupe de cheveux pour les femmes aux cheveux courts !
1. La coupe courte fuselée est un excellent choix si vous souhaitez adopter un look chic et élégant. Accentue les traits du visage et accentue les lignes du cou. Cette coupe est parfaite pour les cheveux fins et doux.
2. La coupe courte fuselée est un excellent choix si vous souhaitez adopter un look chic et élégant. Accentue les traits du visage et accentue les lignes du cou. Cette coupe est parfaite pour les cheveux fins et doux.
Coupe de cheveux à éviter après 50 ans : Bob dans une longueur qui tombe sur les épaules : Peut créer un look plat et terne
Une autre coupe de cheveux à éviter après 50 ans : La carré sans dégradé. C’est une coupe qui attire beaucoup plus l’attention sur les signes du vieillissement, alors évitez-la si possible. Les pointes qui tombent à l’arrière du cou et des épaules peuvent en fait être peu flatteuses pour les femmes de plus de 50 ans.
Et puis
Tous les mois je coupe un peu pour enlever le blond du dessus puis je fais un bilan de ma couleur naturelle
Si c’est trop blanc, je pourrais en rajouter des rayures plus foncées pour donner de la vitalité et de la profondeur. mais si le blanc est lumineux et beau, je le laverai juste avec du shampoing bleu pour éviter la coulée jaune. J’en parle ici