Quelles chaussures pour une jupe

C’est parfois un point de discorde pour ceux qui abandonnent les pantalons et essaient désormais de ne porter que des jupes ou des robes : quelles chaussures choisir pour ne pas avoir un style à mémoriser ? Comment porter une jupe midi sans avoir un look « planplan » ? Sommes-nous condamnés à porter des talons lorsque nous choisissons de porter une robe qui tombe en dessous des genoux ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. En effet, certaines personnes n’aiment pas porter de talons hauts, elles ne le peuvent pas, pour des raisons de santé par exemple, ou à cause de leurs activités quotidiennes. Voici quelques conseils pour bien choisir vos chaussures 🙂

En choisissant des chaussures adaptées à votre morphologie, vous optimisez votre look. Pour affiner une silhouette plutôt arrondie, optez pour des talons carrés ou chunky (comme pour les accessoires, gardez la proportion : si vous avez des mollets forts mais choisissez des chaussures très étroites avec des talons fins, elles paraîtront encore plus épaisses !). Choisissez des chaussures à bout rond et moins imposantes que celles à bout pointu. Et évitez les chaussures avec des brides de cheville, des lanières ou des lacets qui provoquent le pied. Si vous portez des collants, choisissez-les foncés et opaques. Si vous avez les pieds très larges, choisissez des chaussures qui épousent bien le pied, pour le confort mais aussi les proportions (là encore, un pied large sur une toute petite danseuse ressortira encore plus). Pour les autres silhouettes, vous avez de la marge de manœuvre, mais gardez à l’esprit les petites astuces d’illusion d’optique et de proportions.

Avec quoi porter une jupe longue pour un look chic et extravagant ? Talons métalliques !

Les détails métalliques sont une excellente alternative pour attirer l’attention même dans les looks quotidiens décontractés. Voici la preuve photographique ! Cet ensemble simple, composé d’un pull gris clair classique et d’une jupe rose pastel, est complètement métamorphosé par des accessoires tendances, à savoir des talons argentés et des lunettes de soleil miroir.

Les accessoires métalliques sont une tendance qui continue d’augmenter en 2022, donc les chaussures de ce type sont également idéales pour ajouter une touche mode à votre look avec une jupe plissée

Pour un style urbain look : jupe longue plissée et derbies boyish

Dernière suggestion : associez votre jupe longue plissée à une paire de derbies résolument boyish. On peut miser sur des derbies chunky pour un look un peu rock ou sur des derbies à boucles pour copier le modèle masculin classique et ultra-chic.

Jupe longue et bottines

Bottes, bottines, bottines, elles vont avec une jupe longue, et elles sont même très mignonnes ! Idéal en mi-saison, car il ne fait pas encore assez chaud pour enfiler un top et des sandales, mais il ne fait plus si froid, alors on se permet d’apporter des jupes longues avec des bottines.

Vos pieds seront chauds et cela vous donnera un look cowgirl très sexy. Côté jupes, vous avez l’embarras du choix : jupes unies, irisées, léopard ou longues à pois. Et toutes les bottes peuvent être portées avec une jupe longue : cloutées, à lacets, à motifs, unies, etc.

Longue jupe plissée verte

En parlant de combinaisons, la jupe verte peut aller avec un pull ample, un top court, un blazer ou même une veste de baseball. Il peut être un choix idéal à porter avec un simple t-shirt et des baskets ou vous pouvez le combiner avec des talons super féminins.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *