Quelles chaussures porter avec des robes

C’est parfois un point de discorde pour ceux qui abandonnent les pantalons et essaient désormais de ne porter que des jupes ou des robes : quelles chaussures choisir pour ne pas avoir un style à mémoriser ? Comment porter une jupe midi sans avoir un look « planplan » ? Sommes-nous condamnés à porter des talons lorsque nous choisissons de porter une robe qui tombe en dessous des genoux ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. En effet, certaines personnes n’aiment pas porter de talons hauts, elles ne le peuvent pas, pour des raisons de santé par exemple, ou à cause de leurs activités quotidiennes. Voici quelques conseils pour bien choisir vos chaussures 🙂

En choisissant des chaussures adaptées à votre morphologie, vous optimisez votre look. Pour affiner une silhouette plutôt arrondie, optez pour des talons carrés ou chunky (comme pour les accessoires, gardez la proportion : si vous avez des mollets forts mais choisissez des chaussures très étroites avec des talons fins, elles paraîtront encore plus épaisses !). Choisissez des chaussures à bout rond et moins imposantes que celles à bout pointu. Et évitez les chaussures avec des brides de cheville, des lanières ou des lacets qui provoquent le pied. Si vous portez des collants, choisissez-les foncés et opaques. Si vous avez les pieds très larges, choisissez des chaussures qui épousent bien le pied, pour le confort mais aussi les proportions (là encore, un pied large sur une toute petite danseuse ressortira encore plus). Pour les autres silhouettes, vous avez de la marge de manœuvre, mais gardez à l’esprit les petites astuces d’illusion d’optique et de proportions.

Comment combiner robe noire + chaussures ?

La robe noire est donc un incontournable de votre garde-robe, le mieux est de la choisir simple et sobre, dans de belles matières et misez sur un modèle que vous porterez de saison en saison sans jamais vous lasser ça. 🇧🇷 Il est donc important de le choisir en toute simplicité, sans fioritures ni coupes trop compliquées. Et, bien sûr, jouez avec des accessoires tels que des chaussures pour ajouter une dimension supplémentaire. Encore une fois, ce sont les bonnes combinaisons qui feront la différence pour vous apporter style et séduction.

Le but de votre choix de chaussures sera de compléter, contraster et mettre en valeur votre petite robe noire. Optez donc pour des modèles colorés, des modèles transparents ou encore des modèles imprimés. Vous voyez ce que je veux dire, il vaut mieux éviter le total look robe noire + chaussures noires. Vous verrez, que vous portiez des talons ou des talons plats, il existe plusieurs façons très élégantes de porter une robe noire avec les bonnes chaussures, et ce à toutes les heures de la journée. Vous pouvez créer des vêtements très élégants et chics ou décontractés et élégants.

Boots à franges

Vous êtes adepte des looks casual ? Et pourquoi ne pas essayer le look cowgirl décontracté ? Les bottes à franges ne manquent pas d’originalité et donnent une nouvelle dimension à vos looks préférés. Dès lors, vous pouvez parfaitement envisager de les porter avec votre robe chemise, une ceinture tressée nouée autour de votre taille. Pour le reste, il suffit de choisir les bons accessoires.

Envie d’apporter de la féminité à votre tenue de tous les jours ? Les bombes imbattables sont là pour répondre à vos attentes. Ce modèle, à la fois élégant et sophistiqué, donnera toute la légèreté nécessaire à votre look. Pour vos dîners d’affaires, pour le travail ou pour sortir au restaurant, c’est la paire qu’il vous faut. Pour un look chic et accrocheur, vous pouvez porter une paire d’escarpins noirs et mettre en valeur vos jambes.

Quels escarpins avec une robe ?

Des escarpins et une barre en T donnent instantanément à votre robe un effet très élégant. Ce sont des chaussures idéales pour transformer une tenue de tous les jours en un look chic pour un dîner, pour accompagner une vraie robe de soirée ou une robe de mariée.

Vous préférez les chaussures plates ? Les derbies et mocassins apportent une touche d’élégance et de charme à vos tenues avec leur style féminin/masculin ! Ces chaussures s’accordent bien avec une robe en jean, une robe chemise, une robe évasée ou une robe pull… Evitez les robes très longues avec des derbies et des mocassins : ils peuvent serrer la jambe. Privilégiez plutôt les robes courtes, mi-longues ou midi avec ce type de chaussures.

#Chukka Boots

Les bottines Chukka sont parfaites à associer avec une longue robe car elles ont l’air très élégantes mais gardent également vos pieds au chaud en les recouvrant complètement.

Elles ont des semelles en caoutchouc solide, elles peuvent donc être portées sous la neige ou sous la pluie sans se mouiller les pieds, ce qui est parfait pour les froides journées d’hiver à l’extérieur.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *