quelles chaussures avec une robe rouge
Ma chaussure préférée pour une robe rouge est une chaussure en or métallique. Qu’il s’agisse d’un talon plus chaud ou plus frais, d’une sandale ou d’un plat, l’or règne définitivement en maître. C’est l’une des meilleures chaussures de couleur à porter avec une robe pour une robe formelle et une couleur fabuleuse pour une robe de cocktail.
Une sandale plate et profilée semblable à un gladiateur dans cette couleur riche fonctionne également bien avec une robe de style bohème décontractée ou décontractée.
Choisissez la couleur de vos chaussures
Pourquoi ne pas choisir des chaussures assorties au total look rouge dans les mêmes nuances de rouge que la robe ? Efficace et vibrant, le monochrome ne passera pas inaperçu et tant mieux, non ?
Deuxième option, chaussures de couleurs complémentaires. Par exemple, avec une robe rouge, vous pouvez opter pour des chaussures rose poudré ou rose pâle. Ils contribuent à calmer le jeu vestimentaire et apportent une touche d’élégance et de chic au look.
Comment porter une robe rouge au bureau sans en faire trop
La robe rouge au bureau ? Plafond ou pas plafond ? Comme sa sœur, la robe noire est parfaite pour un look working girl. Cependant, pour ne pas en faire trop (style soirée ou style cocktail), il faut veiller à choisir la bonne coupe. Ainsi, je ne recommande pas la longue robe rouge fluide. Sur quelle coupe miser ? Une robe midi rouge (pas trop courte, n’oubliez pas que vous êtes dans un environnement de travail) et avec une coupe droite. Pour le décolleté, jugez en fonction de la longueur de votre robe : si la robe est en dessous du genou, vous pouvez opter pour un col V, en revanche, si la robe est mi-cuisse, mieux vaut vous tourner vers une Encolure carrée en V ou encolure ronde. Pour les chaussures, même si c’est assez tentant, mieux vaut éviter les talons très hauts, à moins que les chaussures ne soient très flashy. Pour votre confort, vous pouvez choisir des baskets avec un petit talon ou des chaussures avec un talon qui ne dépasse pas 6 cm.
La forme de la robe
Il est évident que vous choisirez vos accessoires en fonction du style de votre robe. Voici quelques exemples de formes de robe que vous pouvez porter :
- La robe courte : elle allongera la silhouette donc elle sera conseillée aux femmes qui ne sont pas grandes. Il se portera de jour comme de nuit et est toujours à la mode. C’est un classique intemporel sur lequel vous pouvez compter en toute confiance. Selon votre morphologie, vous opterez pour une robe droite, patineuse, asymétrique ou près du corps.
- La robe longue : quelle que soit votre morphologie, que vous soyez mince, séduisante, grande ou petite, la robe longue vous va bien. Il suffit de respecter quelques règles comme porter des talons hauts avec ce type de robe si vous mesurez moins de 1,60 mètre ou éviter les gros imprimés si vous êtes ronde car ils apportent un surplus de volume. Il peut être fluide, ajusté, avec ou sans manches, selon vos goûts et vos envies.
Quelle couleur de chaussures choisir pour une robe rouge ?
L’un des choix les plus classiques et associez votre robe rouge à des chaussures noires. Ils vont avec toutes les couleurs de robe et toutes les tenues. Ils vous permettent de mettre en valeur votre robe et de devenir le centre de l’attention. Une nuance de rouge intense sera parfaite avec des chaussures noires. Les chaussures doivent toujours suivre le style de la robe. Alors, si vous allez à une soirée où un déguisement est attendu, optez pour des sandales à talons hauts. Alors que si vous portez une robe plus décontractée, vous pouvez choisir un autre style de chaussure noire. Les bottes à talons peuvent également être parfaites avec une tenue décontractée.
Si le noir semble trop uni, pourquoi ne pas opter pour du noir métallisé ou du vernis ? Si vous avez des sandales noires brillantes, n’hésitez pas à les assortir à votre robe rouge !