quel chaussure mettre avec une robe
C’est parfois un point de discorde pour ceux qui abandonnent les pantalons et essaient désormais de ne porter que des jupes ou des robes : quelles chaussures choisir pour ne pas avoir un style à mémoriser ? Comment porter une jupe midi sans avoir un look « planplan » ? Sommes-nous condamnés à porter des talons lorsque nous choisissons de porter une robe qui tombe en dessous des genoux ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. En effet, certaines personnes n’aiment pas porter de talons hauts, elles ne le peuvent pas, pour des raisons de santé par exemple, ou à cause de leurs activités quotidiennes. Voici quelques conseils pour bien choisir vos chaussures ????
En choisissant des chaussures adaptées à votre morphologie, vous optimisez votre look. Pour affiner une silhouette plutôt arrondie, optez pour des talons carrés ou chunky (comme pour les accessoires, gardez la proportion : si vous avez des mollets forts mais choisissez des chaussures très étroites avec des talons fins, elles paraîtront encore plus épaisses !). Choisissez des chaussures à bout rond et moins imposantes que celles à bout pointu. Et évitez les chaussures avec des brides de cheville, des lanières ou des lacets qui provoquent le pied. Si vous portez des collants, choisissez-les foncés et opaques. Si vous avez les pieds très larges, choisissez des chaussures qui épousent bien le pied, pour le confort mais aussi les proportions (là encore, un pied large sur une toute petite danseuse ressortira encore plus). Pour les autres silhouettes, vous avez de la marge de manœuvre, mais gardez à l’esprit les petites astuces d’illusion d’optique et de proportions.
Porter une robe fleurie avec des baskets
Tous les types de baskets s’accordent à votre robe fleurie, mais les plus audacieuses peuvent succomber à la tendance baskets à semelles épaisses.
Ces chaussures sont idéales à porter avec une robe fleurie, elles s’inspirent des styles des années 90. Associées à ce type de robe, elles offrent un look urbain très tendance et contrastent avec le côté sage du dressing .
Quelle sandale avec une robe ?
Qu’elles soient plates, compensées ou à talons hauts, les sandales femme sont une vraie valeur sûre avec une robe quand il fait beau. Les sandales noires ou marron auront l’avantage de s’accorder à presque toutes les tenues, longues ou courtes. Si vous souhaitez twister une robe unie, vous pouvez miser sur des sandales colorées, rouges ou fuchsia par exemple. La tendance de la saison est sans aucun doute au doré : si vous optez pour des chaussures irisées et brillantes, le style est garanti.
Elles font leur grand retour : les ballerines femme sont indispensables dans toutes vos tenues ! On les utilise en complément d’une robe en jean ou pour un look 100% chic avec une robe noire fluide. Côté style, les ballerines tuent avec vos robes : cette année on a remarqué la tendance des ballerines à bouts ouverts ou à talons hauts et surtout on s’est fait plaisir avec toutes les ballerines colorées !
Robe en satin et baskets ? Pourquoi pas !
Il semble évident que les talons aiguilles sont les meilleures chaussures à associer avec une robe en satin. Sans oublier les influenceuses prêtes à tout pour casser les stéréotypes et porter… cette robe avec des baskets. De plus, l’effet est vraiment incroyable! Il suffit de regarder la photo de Géraldine Boublil. La fashionista a opté pour une robe en satin blanc, un blazer bleu marine à rayures horizontales et des baskets blanches. La tenue est accentuée par un élégant collier de perles. Que pensez-vous de cette tenue atypique ?
Derbies
Pour celles qui préfèrent se coucher avec une touche d’originalité, les derbies seront parfaites. Votre côté masculin équilibrera la féminité de la robe noire, tout en donnant de la personnalité à votre silhouette. Evitez les derbies noires, optez pour une couleur camel, marron, beige, pourquoi pas aussi bordeaux, nude, doré,… Les combinaisons sont innombrables, car le noir se marie avec de nombreuses couleurs et l’objectif est de couper sa neutralité.
Ne choisissez pas une robe noire trop longue avec ce modèle de chaussure (hauteur maximum du genou), sinon votre jambe et votre silhouette seront pincées. Vous pouvez opter pour ce look pour une journée de shopping, pour une balade, pour une soirée entre amis.