quelles chaussettes avec des mocassins femme
Première question à se poser : quelle chaussette choisir ? Si vous n’en avez jamais porté avec des chaussures ouvertes et que vous ne savez pas comment faire, pas de panique. Sachez tout d’abord qu’il n’y a pas de règle, et que le choix de chaussette dépend avant tout de vos goûts. Bien sûr, il faudra réfléchir à votre tenue pour éviter les fashion faux pas.
Si vous optez pour une paire de mocassins cloutés ou avec un détail doré, nous vous conseillons les chaussettes classiques blanches, noires ou grises pour éviter l’effet clown. Dans le cas des mocassins colorés, expérimentez les combinaisons de couleurs. Par exemple, essayez des chaussettes kaki avec une paire de mocassins marron. Vous êtes libre de mélanger les nuances que vous aimez. Enfin, pour le modèle noir classique, vous pouvez être plus audacieux : les imprimés, les sequins et les amusants messages brodés sont à vous.
Quel pantalon porter avec des mocassins femme ?
Les pantalons vont mieux avec les mocassins, puisqu’on les a empruntés aux hommes. Vous pouvez jouer le style androgyne pour aller au travail, par exemple. Portez un jean ou un pantalon cigarette avec une blouse ample et une paire de mocassins en cuir verni ou lisse. La parfaite working girl cherche à aller au bureau. Un pantalon de costume avec une chemise unie est une veste sombre minimaliste, mais qui dégage beaucoup de classe. Sans oublier le jean : boyfriend, slim ou straight, quelle que soit la coupe, les mocassins s’adapteront parfaitement.
Une publication partagée par l’ADIGE (@adige_chaussures)
Avec chaussettes apparentes
Comment porter des mocassins en hiver ? Ou plutôt, il faut se demander quelles chaussettes avec des mocassins en hiver pour ne pas mourir de froid ? Tout d’abord, sortez les collants invisibles. Cet automne-hiver 2022-2023, place aux chaussettes voyantes et visibles. Blanc, noir, à motifs, dentelle ou sequins, à vous de juger. Ultime déclaration de mode, les collants rentrés dans de gros mocassins assurent un look d’écolière parfaitement maîtrisé que vous pouvez adopter de jour comme de nuit. Les plus cool peuvent miser sur les collants, autre grande tendance du moment.
Chic et Causal : en cuir souple
Si vous aimez le style rock, ce dernier peut se traduire par un pantalon en cuir ou simili cuir avec une paire de mocassins. Une jupe trapèze en cuir avec des collants habillés et des mocassins à pieds est un look décontracté mais très tendance.
Des mocassins à boucles dorées ou argentées pour casser son côté classique
Quelle chaussette de basket ?
Les mi-bas sont généralement portés jusqu’au mollet ou plus tôt, car ci-dessus, ils deviennent des chaussettes de football ou des chaussettes de chaussures. Dans les baskets utilisées avec des chaussettes hautes, nous voyons différents modèles et marques qui sont parfaits pour cela.
Pour porter des chaussures sans chaussettes, vous pouvez choisir :