Est-ce que le polyester tient chaud en hiver
La soie est une matière qui possède également des propriétés isothermes. Il vous isole du froid en hiver et vous rafraîchit en été. Il absorbe l’humidité. C’est pourquoi il est présent dans les sous-vêtements, les écharpes, les gants, les chaussettes et les bas. Mélangé à d’autres matières comme la laine, le cachemire et le coton, il reste très léger et fluide, remplissant ses fonctions.
A lire aussi : Inspiration mode : 20 façons stylées de recycler sa tenue de fête
Le cachemire, cette matière douce et noble
Le cachemire provient du poil de chèvre, c’est lui qui le rend plus chaud que la laine classique. Car ? Les chèvres vivent à haute altitude à l’extérieur, la laine est donc l’un des tissus les plus chauds de certains pulls.
C’est une matière chère mais avec de nombreux avantages : fine, confortable, très douce et visuellement attrayante. Il retient la chaleur corporelle en hiver et est souvent utilisé par les marques dans leurs vestes d’hiver. Cette matière en fibres 100% naturelles s’adapte facilement aux peaux les plus sensibles. C’est l’un des vêtements les plus chauds.
Autres utilisations du polyester en plus de vous garder au chaud
Le polyester est également idéal pour d’autres choses que les vêtements. Avec le thermodurcissable, par exemple, vous le trouverez dans les pièces en plastique dur, car les pièces en plastique dans l’industrie du sport sont en polyester. Par conséquent, il est souvent transformé en divers supports d’équipement et en équipement de sport lui-même. Un autre domaine d’application du polyester est son utilisation comme fibre de verre.
Vous trouverez donc dans la fabrication d’équipements et d’articles de sport qui sont incroyablement solides et résistants, mais qui en même temps doivent être très légers. La fibre de verre se trouve également dans la construction de bateaux et apparaît également dans les casques, les arcs de sport et de nombreux autres articles.
Lyocell : le cousin vegan chic de la soie
Le Lyocell ou Tencell est la version vegan de la soie. C’est une matière cellulosique, c’est-à-dire de la pulpe de bois – l’eucalyptus en l’occurrence, issu de forêts éco-certifiées. Elle ressemble aussi beaucoup à la viscose, cette fibre de pulpe de bambou à l’impact écologique plus que douteux, car elle est surtraitée chimiquement. Particulièrement soyeux, c’est le tissu idéal pour les chemises homme ou les blouses femme en hiver. Mélangé à du coton biologique ou recyclé, c’est le bon mélange, à la fois plus résistant et plus épais pour les jeans et les pantalons ! Enfin, un t-shirt moulant en lyocell est aussi un excellent vêtement technique pour les sports d’hiver.
Qui suis-je ?
Je m’appelle Polina. Je suis artisan, créateur/fabricant d’accessoires de mode.