Comment s’appelle le maillot de bain des femmes arabes
Vous pouvez bien sûr opter pour un paréo tendance pour styliser votre tenue. Le Burkini étant vendu dans une couleur unie cela vous laisse libre de l’assortir. Par exemple, utilisez-le avec un turban de plage, dans la couleur de votre choix. Mais aussi, des lunettes de soleil pour un look rétro.
Vous pouvez également opter pour un grand chapeau capeline qui ajoutera une touche chic à votre look, ainsi qu’un grand sac de plage en osier pour y mettre tous vos indispensables comme votre serviette ou votre crème solaire.
PORTEZ DES VÊTEMENTS APPROPRIÉS À LA MÉTÉO
Dubaï est chaud et ensoleillé toute l’année. Le climat de Dubaï est sec et chaud. En été, la température peut atteindre 50°C à l’ombre ! Et puis le taux d’humidité est généralement d’environ 90%. Par conséquent, emportez dans votre valise des vêtements en coton qui absorbent l’humidité extérieure. Je vous conseille également de prendre des vêtements blancs ou légers, qui vous aideront à surmonter la chaleur suffocante des rues de la ville.
En hiver, le thermomètre descend rarement en dessous de 20°C. Alors, oubliez les gros manteaux et ne prenez que des vêtements légers et confortables !
Demande de visa pour l’Arabie saoudite
La première étape pour préparer le voyage est de consulter la page Conseils aux voyageurs pour l’Arabie saoudite de France Diplomatie, site du ministère des Affaires étrangères. C’est ici que vous trouverez les informations les plus récentes sur les exigences en matière de visa et les exigences de sécurité. L’Arabie Saoudite est un peu géopolitiquement instable et certaines zones sont fortement déconseillées, notamment près des frontières avec le Yémen et l’Irak.
Pour demander un visa, rendez-vous sur le site Web e-Visa pour l’Arabie saoudite. Il est également possible de demander un visa directement à l’arrivée à l’aéroport de Riyad ou Djeddah, mais pour plus de sécurité, je recommande de le faire à l’avance. Il serait dommage de courir le risque d’être expulsé du territoire en cas de problème administratif. Il s’agit d’un visa touristique à entrées multiples, valable un an, qui permet de séjourner sur le territoire pendant trois mois. Il coûte environ 115 euros, un prix qui comprend également l’assurance maladie rapatriement obligatoire à souscrire lors de la délivrance du visa (même si vous avez une assurance voyage ou une couverture rapatriement avec votre carte bancaire, vous devez le faire). Le seul document à fournir est la réservation d’hôtel (facile à obtenir lors de la réservation sur le site Booking). Comme dans la plupart des pays arabes, vous ne devriez pas avoir de tampon israélien dans votre passeport.